Mission doublement accomplie pour les G.I. Joe ! Après le box-office américain le week-end dernier, Dwayne Johnson et ses copains héros se sont en effet imposés dans l'Hexagone avec 437 058 entrées. Forts d'un score proche des 463 111 du premier opus, les bourrins de Jon Chu devancent ainsi celui de Guillaume Canet et Christian Duguay : leader la semaine passée, Jappeloup décroche cette fois-ci la médaille d'argent avec 302 246 spectateurs. Soit 2 000 de plus que Jack le chasseur de géants, autre nouveauté, qui monte directement sur la troisième marche du podium, avec pourtant deux copies de plus que G.I. Joe : Conspiration.
A quelques encablures de Bryan Singer, malgré 200 écrans en moins, Pedro Almodóvar confirme sa cote d'amour en France et embarque 280 394 spectateurs aux côtés de ses Amants passagers. L'Espagnol se paye ainsi le luxe de devancer Le Monde fantastique d'Oz, The Place Beyond the Pines, 20 ans d'écart, La Chute de la Maison Blanche et Warm Bodies, classés dans le même ordre que la semaine dernière... mais trois places plus bas, entre la cinquième et la neuvième.
Dans la reste du classement, Une chanson pour ma mère ne déplace guère les foules (dixième pour ses débuts, avec 91 129 tickets déchirés), tandis que Boule & Bill se rapproche gentiment des 2 millions et qu'Hansel & Gretel pourrait bien terminer sa course en tutoyant le million.
Maximilien Pierrette avec CBO-Box-Office