Des copains, des héros... et des leaders ! Emmenés par Dwayne Johnson, les G.I. Joe n'ont en effet pas raté leur grand retour dans les salles américaines, et s'emparent de la tête du box-office avec 40 millions de dollars de recettes pour leur premier week-end*. C'est certes un peu moins que les 55 du premier opus, sorti pendant l'été 2009, mais assez pour devancer Les Croods (26,7 millions) et le chouchou du public US, Tyler Perry, qui engrange 21,6 millions avec The Marriage Counselor.
Une nouveauté qui devance largement Les Âmes vagabondes, première adaptation post-Twilight d'un roman de Stephenie Meyer, qui entre directement à la sixième place, avec 10,6 millions de dollars, derrière La Chute de la Maison Blanche et Le Monde fantastique d'Oz, qui approche tranquillement des 200 millions sur le sol américain.
Dans le reste de ce Top 20, on notera le beau doublé de Bradley Cooper, grâce à la belle entrée de The Place Beyond the Pines (279 000 dollars sur quatre écrans, soit la meilleure moyenne du week-end), et à Happiness Therapy, qui s'offre 900 000 billets verts supplémentaires, pour sa vingtième semaine de présence.
Maximilien Pierrette avec www.boxofficemojo.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.