© ABC Studios
Après être passé presque inaperçu lors de sa première saison, Scandal, la nouveau show hautement addictif de Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice, ne cesse d'élargir son public en saison 2 et de faire l'événement sur les réseaux sociaux. Canal + diffuse dès ce soir les trois premiers épisodes.
La série raconte la vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope (Kerry Washington), particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn), le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui lui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandal bien plus grand aux répercussions désastreuses...
Les secrets de "Scandal"
Une histoire vraie...
Le personnage principal de la série, Olivia Pope, est inspiré d'une personnalité réelle, Judy Smith, qui a travaillé à la Maison Blanche sous l'administration de George Bush en tant que responsable de la gestion des crises. Elle officie en tant que productrice déléguée sur le show.
Trois titres
Avant d'opter pour Scandal, la série a d'abord été connue sous le titre In Crisis lors de sa première phase de développement, puis s'est transformée en Damage Control lors du tournage du pilote. Ce n'est que lors de l'annonce de sa nouvelle grille qu'ABC l'a renommée définitivement.
Diversité
En confiant le rôle d'Olivia Pope à Kerry Washington, Shonda Rhimes a fait de Scandal lors de son lancement la première série de network depuis trois décennies à avoir une femme afro-américaine pour héroïne. Chose peu courante, elle met également en avant une relation amoureuse -et torride- interraciale entre Olivia et le Président Fitz.
Des airs de "Grey's Anatomy"...
Shonda Rhimes fait appel à d'anciens acteurs de Grey's Anatomy dans Scandal. Ancien couple adultère dans la série médicale, Kate Burton et Jeff Perry deviennent ainsi rivaux à la Maison Blanche et se donnent la réplique dans plusieurs épisodes, sur un ton beaucoup moins courtois.
LIRE TOUS LES SECRETS DE TOURNAGE
Le teaser sexy de la série :
Jean-Maxime Renault