© BBC (British Broadcasting Corporation)
Le 30 mars prochain, Doctor Who fait son retour, pour la seconde partie de sa septième saison, avec l'épisode "The Bells of Saint John". BBC a décidé de promouvoir au mieux cet événement en dévoilant un petit prequel à l'épisode, montrant le 11ème Docteur désespéré de ne pas retrouver Clara (Jenna-Louise Coleman), discutant dans un parc avec une fillette particulièrement brillante. Le producteur Marcus Wilson a d'ailleurs annoncé que "l'énigme (Clara) ne sera pas facile à percer". Découvrez sans plus attendre ce prequel :
Doctor Who (2005)
Au-delà de cette promo intensive, la chaîne fait face aux déclarations des principaux protagonistes de Doctor Who. Après les rumeurs sur le départ de Matt Smith (voir la news), c'est au tour de Steven Moffat de s'exprimer sur son avenir au sein de la série. Ce dernier a en effet déclaré être "plus proche de la fin que du début [...] Je décide de continuer année après année. Je pense que ce sentiment est sans équivoque lorsque vous le ressentez". Agé de 51 ans, Moffat a commencé à travailler sur Doctor Who dès la première saison du revival, et a ensuite pris la succession de Russell T. Davies en tant que scénariste en chef.
Toujours est-il que dans les prochaines semaines, le tournage de l'épisode spécial pour les 50 ans de la série, en 3D, va débuter et que Smith et Moffat sont bien à bord du TARDIS. Ce dernier a insisté pour que cet anniversaire ne soit pas seulement "nostalgique" : "Nous ne pouvons pas seulement regarder en arrière. Il faut davantage considérer cela comme le début d'une nouvelle histoire".
Voici le teaser du prochain épisode de Doctor Who, "The Bells of Saint John" :
Doctor Who (2005)
Yannick Moreau avec Digital Spy