© BBC (British Broadcasting Corporation)
Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie Le Seigneur des anneaux et du Hobbit, a une nouvelle fois fait part de son envie de réaliser un épisode de Doctor Who. A l'automne dernier déjà, il avait déclaré être un grand fan de l'actuel Docteur, incarné par Matt Smith. Lors d'un récent entretien à Entertainment Weekly il a par ailleurs révélé avoir eu une entrevue avec le showrunner de la série, Steven Moffat. Les deux hommes auraient parlé de l'éventualité que le cinéaste se charge d'un futur épisode. Jackson a même ajouté, en plaisantant, "Ils n'ont pas besoin de me payer, j'ai des vues sur un de ses très beaux nouveaux Dalek dorés, ils doivent en avoir un de rechange". Le showrunner est resté évasif sur le fait de payer le réalisateur oscarisé en Dalek, mais a reconnu qu'il était prêt à travailler avec lui "Nous sommes théoriquement en train de travailler sur quelque chose... à condition que nous ayons une bonne histoire". Jackson a toujours ouvertement fait part de son amour pour Doctor Who, il a d'ailleurs engagé le septième docteur, Sylvester McCoy, pour interpréter Radagast le Brun dans Le Hobbit : un voyage inattendu.
A côté de cette nouvelle plutôt alléchante, une autre circule affirmant que Matt Smith pourrait quitter le show après le prochain épisode de Noël. L'acteur, qui officie en tant que 11ème docteur depuis 2010, serait en effet plus intéressé par le fait de poursuivre sa carrière au cinéma. BBC a rapidement démenti "Désolé, mais même nous ne savons pas ce qui va arriver à Noël. Rien n'est encore écrit [...] Matt aime la série et il va bientôt commencer le tournage de l'incontournable épisode anniversaire". L'acteur a pour sa part déclaré qu'il était très heureux sur Doctor Who et a confirmé qu'il tournerait l'épisode de Noel à la suite de celui en 3D pour les cinquante ans. Au cours d'un Talk Show, l'acteur avait malgré tout déclaré "C'est l'un de ces jobs que tu fais d'année en année, c'est dix mois par an, c'est éprouvant. Donc je ne pense pas que vous puissiez vous projeter 5 ou 6 ans dans le futur, ni même 2 ans. Ça se décide d'année en année et pour le moment nous sommes en 2013, nous verrons ce que 2014 nous réserve". Quoi qu'il en soit, l'acteur apparaîtra au côté de Ryan Gosling dans le film How to Catch a Monster, qui sortira en 2014.
Cette année, Doctor Who célèbre ces cinquante ans, avec un épisode spécial diffusé en novembre et un téléfilm retraçant la genèse de la série. D'autre part, la série fera son retour pour la seconde partie de la saison 7, le 30 mars, avec l'épisode intitulé "The Bells of St John". Voici la bande annonce de ces futurs épisodes :
Doctor Who (2005)
Yannick Moreau avec Digital Spy