© WARNER BROS
Classement | Chaîne | Programme | Audience (en millions de téléspectateurs) | Part d'audience |
1 | TF1 | Person of Interest | 7,17 | 27.3% |
2 | France 2 | La Balade de Lucie | 3,71 | 14.4% |
3 | M6 | Ma maison est la plus originale | 2,57 | 11.5% |
Pour succéder à Unforgettable, une des séries phare de ce début d'année, TF1 n'a pas hésité à lancer une autre nouvelle série : Person of Interest, créée par Jonathan Nolan (co-scénariste de la plupart des films de son frère, Christopher Nolan). Le succès a été largement au rendez-vous puisque 7,2 millions de curieux étaient devant leur poste à 20h50 pour suivre les trois épisodes proposés (6,3 millions en moyenne sur l'ensemble de la soirée), soit une part d'audience de 27% et 33% sur la tranche des femmes de moins de cinquante ans. Moins important qu'Unforgettable (qui avait attiré 8,2 millions de personnes pour son lancement), ce score reste néanmoins très bon. Derrière, France 2 attire 3,7 millions de téléspectateurs avec le téléfilm La Balade de Lucie et enfin M6 complète le podium avec Ma maison est la plus originale et ses 2,6 millions de fidèles.
Côté TNT, les enquêtes de Soeur Thérèse.com permettent à NT1 de prendre la tête (954 000 personnes), devançant d'une courte avance Les anges gardiens sur France 4 (891 000).
La bande-annonce de Person of interest et ne manquez pas notre interview de Michael Emerson (cliquez ici) :
Retrouvez notre grille des programmes en cliquant ici.
Clément Cusseau avec TF1, France Télévisions, M6, NT1 et Médiamétrie.