© Home Box Office (HBO)
Game of Thrones se prépare pour une nouvelle incursion dans l'univers musical. Après leur collaboration avec The National pour le titre "The Rains of Castamere", David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série, ont conclu un partenariat avec le groupe de Brooklyn, The Hold Steady. Le choix de la chanson s'est portér sur "The Bear and the Maiden Fair", qui sera donc diffusée durant un épisode de la saison 3. Mais les fans pourront l'écouter hors contexte dès le 20 avril, à l'occasion du "Record Store Day" (une journée promotionnelle annuelle organisée par les disquaires indépendants afin d'inciter le public à entrer dans leurs boutiques).
Benioff et Weiss se sont expliqués sur le choix de cette chanson et de ce groupe: " Il s'agit d'une des chansons les plus populaires de Westeros, adorée par les nobles et les roturiers, chantée dans les tavernes et les fêtes, etc... Nous voulions que cette interprétation soit débauchée et un peu bâclée - comme si des musiciens ivres montaient sur la table et improvisaient tandis qu'une fête tapageuse continue tout autour d'eux. Il n'y avait pas mieux que les Hold Steady pour ce job, et leur chanson est coincée dans nos têtes depuis les quatre dernières semaines."
Avant que la série ne reprenne le 31 mars sur HBO et que cette musique se mette à retentir, voici la bande-annonce de la saison 3 :
Le Trône de fer : Game of Thrones
Yannick Moreau avec The Hollywood Reporter