© ABC Studios / Endemol USA
Synopsis : Marta Walraven voit sa vie bouleversée lorsque son époux, un parrain de la drogue, est assassiné par un rival. Cette femme au foyer de la banlieue californienne se découvre une ténacité qu'elle ne pensait pas avoir. Décidée à tout faire pour garder sa famille unie et venger la mort de son mari, elle rejoint les affaires familiales, aux côtés de son père et de son frère. Alors qu'elle s'immerge dans le sombre milieu du crime organisé, Marta va mettre à l'épreuve sa propre force, ses ressources et sa détermination comme jamais elle ne l'avait fait auparavant.
Adaptation US de la série néerlandaise Penoza.
Créée par Melissa Rosenberg (2013)
Avec Radha Mitchell, Lee Tergesen, Luke Goss, Goran Visnjic, Clifton Collins Jr., Jaime Ray Newman...
Date de lancement aux Etats-Unis : 3 mars 2013
----------------
Les critiques
Selon le Washington Post :
"Résumer la série me fait réaliser combien Red Widow peut paraître tiède ou ridicule, voire les deux en même temps. Mais la performance sous-estimée et naturelle de Radha Mitchell rend l'ensemble plus crédible et donne envie de laisser sa chance à l'héroïne pour voir dans quelle direction elle se dirige (...) Quelqu'un dans l'équipe -peut-être Melissa Rosenberg, l'ancienne scénariste en chef de Dexter- a un sens de la nuance dans le portrait des personnages, un talent pour l'écriture de longs arcs et d'intrigues multi-couches." 4/5
=> Lire la critique complète
Selon Zap2It :
"Le doux et mystérieux ton de Goran Visnjic dans une poignée de scènes émerge comme la meilleure chose qui soit arrivée à Red Widow. C'est soit le signe d'une série avec des faiblesses fondamentales, soit les racines d'une série qui va s'améliorer avec le temps." 3,5/5
=> Lire la critique complète
Selon Entertainment Weekly :
"Les éléments de thriller sont pour la plupart peu engageants, mais le show offre quelques moments plaisants grâce au casting surqualifié." 3,5/5
=> Lire la critique complète
Selon le Philadelphia Inquirer :
"Il manque quelque chose. Appelez ça une âme. Son absence rend cette histoire creuse." 2,5/5
=> Lire la critique complète
Un teaser de la série :
Selon le Denver Post :
"Le pilote est bien fait techniquement, la distribution est bonne, et pourtant, l'entreprise dans sa totalité paraît trop forcée. De plus, imaginer poursuivre la série sans Anson Mount à l'écran, même pas en flashbacks, n'est pas motivant. Ajoutez à cela les intrigues des enfants, déroutantes... Le plus jeune fils est soumis à plus de tourments psychologiques en deux heures que la plupart des êtres humains dans toute une vie, et cela sans qu'il n'y ait des conséquences." 2,5/5
=> Lire la critique complète
Selon Newsday :
"Pas une seule fois au cours des deux premiers épisodes, on a la sensation de comprendre le passé de Marta. Ainsi, en mère mafieuse, elle ne peut pas être entièrement crédible, ou reconnaissable, ou attachante, à quelque niveau que ce soit. Sans créer d'empathie, cette Red Widow n'a pas grand intérêt". 2/5
=> Lire la critique complète
Selon le Pittsburg Post-Gazette :
"Insipide et sans mordant, ce drama sur une mère qui se met à travailler pour le crime organisé tente de mêler l'histoire typique d'une femme au foyer de banlieue à une intrigue de mafieux : il n'y a rien à en retirer d'intéressant." 2/5
Lire la critique complète
Selon USA Today :
"Ce qu'ABC veut est très clair. La chaîne veut que vous voyez Marta comme une nouvelle Carmella, et Red Widow comme un Soprano au féminin. Désolé, mais rapprocher Les Soprano à Red Widow parce qu'elles évoquent toutes les deux des mafieux, c'est comme lier Hamlet à Marmaduke parce que ce sont deux grands Danois !" 2/5
=> Lire la critique complète
Selon Slant Magazine :
"Red Widow ne tient pas sa promesse d'offrir une anti-héroïne attachante à la télévision de network (...), Marta, quoi qu'il en soit, ne s'approche même pas d'une caricature de la femme compliquée et ne montre aucune preuve d'une vie intérieure riche : sa période de deuil est si courte et superficielle que l'on se demande si elle n'aura pas oublié son mari d'ici à la fin de la saison." 0,5/5
=> Lire la critique complète
Critiques recueillies et traduites par Jean-Maxime Renault