Arnaque à la carte / © Universal Pictures International France
Au cours d'un box-office en veilleuse en raison des Oscars, la comédie Arnaque à la carte, en tête du classement il y a deux semaines, récupère sa place de leader avec 14,1* millions de dollars de recettes. Le long métrage, emmené par Jason Bateman et Melissa McCarthy, totalise désormais 93,7 millions de billets verts. A la deuxième place, le film d'action Infiltré, porté par Dwayne Johnson, débute sa carrière en totalisant 13* millions de dollars de recettes. Le trio de tête d'un podium très modeste en terme de chiffres est complété par le film de science-fiction Escape from Planet Earth, crédité de 10* millions de dollars de recettes pour un cumul de 35,1 millions de billets verts.
A noter la dégringolade de Die Hard : belle journée pour mourir, leader la semaine dernière et qui rétrograde au cinquième rang avec une baisse de fréquentation de 60% et 10* millions de dollars de recettes supplémentaires. Le nouveau volet totalise 51,8 millions de billets verts et devrait être le film le moins rentable de la saga sur le sol américain. Bruce Willis Willis/John McClane peut néanmoins se consoler avec les bonnes performances du film dans le reste du monde. Enfin, un mot d'Argo, Oscar du Meilleur film, qui rapporte encore près de 2* millions de dollars de recettes en exploitation salles (pour un total de 129,8 millions), alors que le film sortait en DVD/VOD dans la foulée.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
La bande-annonce d'"Arnaque à la carte" :
Arnaque à la carte