Mon compte
    Audiences du Week-End (22 => 24 février) : "Splash" boit la tasse tandis que "The Voice" cartonne !

    Pour sa grande finale, "Splash, le grand plongeon" n'a pas réussi à attirer les foules et signe sa moins bonne performance historique. Découvrez les chiffres clés du week-end !

    Vendredi 22 février

    © CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1TF1Splash, le grand plongeon4,7720.1%
    2M6NCIS : Enquêtes spéciales5,2819.9%
    3France 2Nicolas Le Floch2,7910.9%

    Après une baisse des audiences inquiétante la semaine passée, Splash plonge sous la barre des 5 millions de téléspectateurs et en séduit à peine 4,8 millions, soit une part d'audience nationale de 20% et un score de 27% sur la tranche des ménagères. Une performance d'autant plus décevante qu'elle est inférieure à celle de NCIS sur M6 qui attire plus de monde (5,3 millions de fidèle), mais se classe deuxième en raison de la plus courte durée de son programme. Si à ce jour, rien n'a été communiqué à ce sujet par les intéressés, nul doute que les dirigeants de TF1 s'interrogent très sérieusement sur la possibilité d'une saison 2 de leur nouveau programme.

    A noter que Canal + (exceptionnellement en clair) a attiré 2,6 millions de cinéphiles lors de la retransmission des César, un score légèrement décevant puisque inférieur aux 3,9 millions de l'an passé.

    Côté TNT, W9 prend la tête grâce à son magazine Enquête d'action (1,2 million de téléspectateurs), largement devant son dauphin, à savoir Les Cordier, juge et flic sur NRJ12 (957 000).

    Samedi 23 février

    © TF1

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1TF1The Voice, la plus belle voix
    8,7638.1%
    2France 2Le Plus grand cabaret du monde3,7416.2%
    3M6Hawaii 5-02,7811.2%

    Décidemment, The Voice n'usurpe pas son titre de programme musical phare de TF1 : 8,8 millions de fidèles étaient devant leur poste pour suivre cette quatrième et dernière session d'auditions à l'aveugle, soit une part d'audience nationale de 38% et un exceptionnel 52% sur la tranche des femmes de moins de cinquante ans ! Un score qui permet également à The Voice, au coeur des coulisses de cartonner puisque suivi par 3,6 millions de personnes. Derrière, France 2 ne démérite pas, bien au contraire, puisque la chaîne rassemble au total 3,7 millions de téléspectateurs avec Le Plus grand cabaret du monde. Enfin, le lancement de la troisième saison inédite de Hawaii 5-0 sur M6 fait le bonheur de 2,8 millions de fans.

    Côté TNT, France 5 est leader grâce à son magazine Echappées belles (934 000 personnes), devançant Les Simpson sur W9 (819 000).

    Dimanche 24 février

    © Universal Pictures International France

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1TF1Moi, moche et méchant6,4122.6%
    2France 2Je vous trouve très beau4,8716.9%
    3M6Zone interdite3,2912%

    Une semaine après le carton de L' Agence tous risques, TF1 s'offre à nouveau un très large succès sur la case du dimanche soir avec 6,4 millions de téléspectateurs pour Moi, moche et méchant, inédit en clair, soit 23% de part d'audience nationale. Une performance confortable même si France 2 peut également se frotter les mains grâce à Je vous trouve très beau, déjà diffusé, qui séduit 4,9 millions de personnes.

    A noter le très score enregistré par Canal + : 2,8 millions de footeux étaient devant leur poste pour suivre le "Classico" marqué par la victoire 2 à 0 du PSG face à Marseille et l'entrée en jeu de David Beckham.

    Côté TNT, France 4 s'offre la tête des audiences avec La Nuit au musée 2 (1,1 million de téléspectateurs), avec une avance très confortable face au documentaire Thaïlande, eldorado ou mirage ? sur France 5 (suivi par 866 000 personnes).

    Retrouvez notre grille des programmes en cliquant ici.

    Clément Cusseau avec TF1, M6, France Télévisions, Canal +, W9 et Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top