Mon compte
    Audiences du Week-End (15 => 17 février) : le carton de "L'Agence tous risques" !

    Grâce à ses 7,5 millions de téléspectateurs, "L'Agence tous risques" a très largement dominé les audiences du dimanche soir. Découvrez les chiffres clés du week-end !

    Vendredi 15 février

    © CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs) à 20h50Part d'audience
    1M6NCIS : Enquêtes spéciales5,6221.6%
    2TF1Splash, le grand plongeon5,0921.1%
    3France 2N'oubliez pas les paroles2,7811.6

    Après des débuts réussis mais peu convaincants, le sort de Splash, la nouvelle émission de TF1, commence à inquiéter : si l'émission a dominé la soirée avec ses 5,1 millions de téléspectateurs, c'est en revanche M6 qui a enregistré le meilleur score à 20h50 grâce à un épisode inédit de NCIS qui rassemble au total 5,6 millions de fidèles. TF1 ne prend donc la tête des audiences qu'en cours de diffusion. L'éventualité d'une seconde saison dépend très certainement donc des audiences de la finale, diffusée ce vendredi. Signalons également la belle performance réalisée par France 2 qui proposait une émission spéciale de N'oubliez pas les paroles à l'occasion de la Saint Valentin : 2,8 millions de personnes ont suivi l'émission, soit 400 000 de plus que pour les Victoires de la musique la semaine passée.

    Côté TNT, NT1 est leader grâce aux enquêtes d'Hercule Poirot (1 million de téléspectateurs), devant NRJ12 et Les Cordier, juge et flic (940 000).

    Samedi 16 février

    © BUREAU 233

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1TF1The Voice8,5437.6%
    2France 2Champs-Elysées2,9213%
    3M6The Glades2,379.8%

    Confortablement installée après trois semaines de diffusion, la saison 2 de The Voice continue son carton. Ce sont 8,5 millions de téléspectateurs qui étaient devant leur poste ce samedi soir pour suivre une nouvelle session d'auditions "à l'aveugle", soit une part d'audience nationale de 38% et un impressionnant score de 52% sur la tranche des femmes de moins de cinquante ans (cible prioritaire des annonceurs) ! France 2 avait tenté de limiter la casse en programmant l'émission culte de Michel Drucker Champs-Elysées, une tentative qui permet à la deuxième chaîne de rassembler 2,9 millions de personnes. Enfin, M6 monte sur le podium grâce à sa nouvelle série The Glades et ses 2,4 millions de fidèles.

    Côté TNT, France 5 prend la tête grâce à son magazine Echappées Belles (1,1 million de téléspectateurs). A noter que pour son lancement sur NT1, Fringe, la nouvelle série produite par J.J. Abrams, a attiré 450 000 personnes avec les quatre premiers épisodes de la série.

    Dimanche 17 février

    © Twentieth Century Fox France

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1TF1L' Agence tous risques7,5129.3%
    2France 2L' Arnacoeur4,8518.2%
    3M6Capital3,0211.8%

    "J'aime quand un plan se déroule sans accroc". A la vue des audiences, ce bon vieux Hannibal Smith a probablement été satisfait : 7,5 millions de personnes devant leur poste pour suivre L' Agence tous risques (inédit en clair) sur TF1, soit une écrasante part d'audience de 29% (et 35% sur les femmes de moins de cinquante ans) ! France 2 n'a pourtant pas démérité et L' Arnacoeur (également inédit) a séduit 4,9 millions de téléspectateurs. Enfin, M6 complète le podium grâce à Capital (3 millions).

    A noter que 1,3 million d'abonnés ont suivi sur Canal + la rencontre de football ayant vu le club de Sochaux créer la sensation en l'emportant 3 à 2 sur le PSG !

    Côté TNT, France 5 prend la tête grâce au documentaire Chauffe qui peut (810 000 téléspectateurs), devant NRJ12 qui réalise un excellent score avec Tellement vrai (709 000).

    Retrouvez notre grille des programmes en cliquant ici.

    Clément Cusseau avec TF1, M6, France Télévisions, Canal +, TMC, D8, NRJ12 et Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top