© Universal Media Studios
L'affaire Up All Night, une histoire à dormir debout ?
- Le 11 mai 2012 : La comédie est renouvelée par NBC à la surprise générale pour une deuxième saison de 13 épisodes malgré de piètres performances (En savoir plus).
- Le 30 octobre 2012 : La chaîne prolonge la saison de trois épisodes et annonce le changement de format de la série, passant de single-camera à multi-camera. Elle sera donc désormais tournée en studio et en public (En savoir plus).
- Le 8 décembre 2012 : Linda Wallem est engagée en tant que showrunner de la nouvelle version (En savoir plus).
- Le 12 janvier 2013 : La créatrice, Emily Spivey, quitte le navire (En savoir plus).
Et en ce 11 février, nouveau rebondissement qui pourrait bien sceller définitivement le destin du show : Christina Applegate, l'une des têtes d'affiche (avec Will Arnett et Maya Rudolph), s'en va à son tour ! L'actrice a ainsi indiqué dans un communiqué : "Ce fut une super expérience que de travailler sur Up All Night, mais la série a pris un chemin créatif différent et j'ai décidé qu'il était mieux pour moi de me tourner vers d'autres projets (...) La distribution, la production et toute l'équipe vont me manquer. Je leur souhaite toujours le meilleur." NBC n'a pas souhaité commenter l'information et différentes sources indiquent qu'aucune décision définitive n'a été prise sur le futur de la série. Certaines rumeurs parlaient de Lisa Kudrow pour la remplacer. Cette option bien peu probable a été réfutée par le manager de la star sur Twitter. Le tournage, qui était censé reprendre ce mois-ci, n'est pas annulé pour le moment. Quant à Christina Applegate, elle va prochainement participer au film La Légende de Ron Burgundy 2, aux côtés de Will Ferrell. Elle est également libre de s'engager dans un nouveau projet de série alors que la saison des pilotes bat son plein !
La bande-annonce de la comédie Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy, sorti en 2005 :
Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter