Mon compte
    Audiences du Week-End (8 => 10 février) : Débuts prometteurs pour "Splash, le grand plongeon" !

    La nouvelle émission du vendredi soir de TF1, "Splash, le grand plongeon", a attiré 6,2 millions de téléspectateurs. Découvrez les chiffres clés du week-end !

    Vendredi 8 février

    © TF1

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1TF1Splash, le grand plongeon6,226.6%
    2M6NCIS : Enquêtes spéciales5,6421%
    3France 2Les Victoires de la musique2,3911.5%

    Pour succéder à son programme phare Koh-Lanta, TF1 n'a pas hésité à faire confiance à se nouvelle émission, Splash, le grand plongeon, au cours de laquelle des célébrités se succèdent pour effectuer des plongeons artistiques dans une piscine. Un concept original qui a de toute évidence séduit le public puisqu'ils étaient 6,2 millions devant leur poste pour suivre ce premier épisode (sur trois au total), soit une part d'audience nationale de 27% et 35% sur la tranche des femmes de moins de cinquante ans. Derrière, NCIS (M6) s'accroche avec 5,6 millions de fidèles. Enfin, Les Victoires de la musique sur France attirent 2,4 millions de personnes, soit légèrement moins quand l'an passé (2,5 millions).

    Côté TNT, TMC prend la tête grâce aux enquêtes du détective Hercule Poirot (880 000 téléspectateurs).

    Samedi 9 février

    © YANN DEJARDIN/ SHINE FRANCE / BU

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1TF1The Voice8,7837.6%
    2France 2On n'demande qu'à en rire2,7513.7%
    3France 3La Vie en miettes3,0612.3%

    La case du samedi soir semble promise à The Voice : malgré une baisse de 500 000 téléspectateurs, l'émission musicale phare de TF1 a rassemblé 8,8 millions de fidèles, soit 38% du public et 50% des femmes de moins de cinquante. On peut d'ores et déjà imaginer que cette seconde saison fera mieux que la première au niveau des audiences. Derrière, On n'demande qu'à en rire présenté par Laurent Ruquier se classe deuxième avec 2,8 millions de personnes (14%) mais uniquement grâce à sa longueur puisque le téléfilm de France 3 réunit davantage de monde (3,1 millions) mais une part d'audience inférieure (12%).

    Côté TNT, Les Simpson (W9) prennent la tête avec 1,2 million de téléspectateurs, devant Echappées Belles (France 5) et son million de fidèles.

    Dimanche 10 février

    © Walt Disney Studios Motion Pictures France

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1TF1Clones6,223.7%
    2M6Zone interdite3,416.6%
    3France 2Le Come-back3,4813.3%

    Après avoir laissé la première place à France 2 la semaine passée, TF1 s'est réapproprié son trône de leader de la case du dimanche soir avec un excellent score de 6,2 millions de téléspectateurs pour le film inédit Clones avec Bruce Willis. C'est ensuite M6 qui prend la deuxième place grâce à Zone interdite, suivi par 3,4 millions de personnes (17% de p.d.a.), au nez et à la barbe de France 2 qui misait sur la comédie romantique Le Come-back (3,5 millions, mais 13% de p.d.a.).

    A noter que Canal + a rassemblé 1,2 million à l'occasion du match de Ligue 1 qui a vu le LOSC s'imposer sur le terrain de l'Olympique lyonnais (3 buts à 1).

    Côté TNT, France 5 prend la tête grâce au documentaire High-tech, électroménager : un gâchis organisé (1,3 million).

    Clones

    Retrouvez notre grille des programmes en cliquant ici.

    Clément Cusseau avec TF1, M6, France Télévisions, Canal +, W9, TMC et Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top