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    La créatrice de "Girls" explore l’univers du luxe pour HBO

    La talentueuse Lena Dunham ("Girls") se lance dans un nouveau projet inspiré de la vie d'une conseillère en shopping. Une nouvelle série en perspective pour HBO ?

    Les actrices principales de Girls. De gauche à droite : Zosia Mamet, Jemima Kirke, Lena Dunham

    et Allison Williams

    © Home Box Office (HBO)

    Lena Dunham et sa co-showrunner de Girls, Jenni Konner, s’associent pour l'écriture du pilote d'une comédie basée sur la vie de Betty Halbreich. Cette dernière est connue aux Etats-Unis pour être la reine des conseillères en shopping. Depuis 1976, elle officie à Bergdorf Goodman, l’un des magasins de luxe les plus réputés au monde, se trouvant sur la célèbre 5ème avenue de New York. La chaîne câblée HBO avait posé une option sur les mémoires à venir de la fameuse habilleuse, intitulées "All Dressed Up and Nowhere to Go" ("Toute pomponnée et nulle part où aller").

    La série suivrait le quotidien de cette new-yorkaise qui a côtoyé trois générations de gens fortunés et de célébrités légendaires, du Manhattan des années 1970 à nos jours. Betty Halbreich a notamment habillé Meryl Streep, Sarah Jessica Parker ou encore Glenn Close. Aujourd’hui, âgée de 85 ans, elle poursuit sa carrière à Bergdorf Goodman, mais travaille également avec la crème des stylistes et sert de consultante sur les plateaux de tournage de films et de séries (comme le dernier long-métrage de Woody Allen et la cultissime Sex & the City).

    Concernant l’autre bébé de Lena Dunham : Girls, bien que la série ait connu un lancement de saison 2 en demi-teinte, elle a reçu deux prix lors des derniers Golden Globes : ceux de la meilleure comédie et de la meilleure actrice pour l'interprète d'Hannah. Voici la bande annonce du prochain épisode :

    Girls

    Yannick Moreau avec The Hollywood Reporter et Deadline

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