William Hartnell et David Bradley pilotent le TARDIS à 50 ans d'intervalle
© BBC
La machine est en marche ! A l’occasion du 50ème anniversaire de la franchise Doctor Who, le 23 novembre prochain, Mark Gatiss, l’un des scénaristes de la série, prépare un téléfilm spécial sur la genèse du show britannique. An Adventure In Space and Time lèvera le voile sur les coulisses de la création du phénomène télévisuel. La production vient de sélectionner l’heureux élu qui prêtera ses traits à William Hartnell, l’illustre interprète du premier docteur. C’est David Bradley, alias Argus Rusard dans la saga Harry Potter, qui se glissera dans le rôle tant convoité.
"Hartnell était l’un des meilleurs acteurs de notre époque", a-t-il indiqué. "Et en tant que fan, je tiens à lui rendre justice. Je suis si impatient de commencer."
Pour la petite histoire, David Bradley, aperçu récemment dans Un monde sans fin, Mount Pleasant et Game of Thrones, a participé à un épisode de la saison 7 de Doctor Who, aux côtés de Matt Smith, la 11ème incarnation du Seigneur du temps. Il y jouait alors l’effroyable Solomon, qui avait pris le contrôle de l’arche Silurienne sur le point de s’écraser sur la Terre.
L’équipe a également sélectionné Jessica Raine, l’une des têtes d’affiche de Call the Midwife, pour interpréter, Verity Lambert, la première productrice de Doctor Who. Elle participera dans la foulée à un épisode de la 2ème partie de la saison 7, que BBC lancera le 30 mars prochain (lire la news).
La distribution du téléfilm se complète pour l'heure avec Sacha Dhawan, dans la peau du réalisateur du tout premier épisode de la série ("An Unearthly Child"), et Brian Cox, dans le rôle du producteur canadien Sydney Newman. Tout ce petit monde se retrouvera courant février pour entamer le tournage sous la direction de Terry McDonough.
En attendant l'heure du 50ème anniversaire, re-découvrez des images de la 2ème partie de la saison 7, avec notre docteur et sa nouvelle compagne...
Pascal Muscarnera avec Digital Spy