© SND
Après neuf saisons de comédie, The Office va définitivement s'achever en mai prochain. C'est sur un épisode spécial d'une heure que les employés de Dunder Mifflin quitteront les fameux bureaux qui les ont tant fait rire et tant fait souffrir. Si quelques anciens, comme Mindy Kaling et B.J. Novak, seront présents pour cet épisode final, la présence de Steve Carell semblait, elle, de plus en plus compromise. Lors de la session hivernale des TCA (Television Critics Association), Bob Greenblatt, le boss de NBC, avait d'ailleurs déclaré qu'il était peu probable que l'acteur revienne pour cette occasion mais qu'un caméo était peut-être encore possible. Cet espoir vient officiellement d'être anéanti, Steve Carell ayant clairement annoncé que le come-back de Michael Scott n'aura pas lieu.
Au cours d'une interview avec Access Hollywood, lors du Festival de Sundance , l'acteur a confirmé qu'il avait effectivement refusé l'offre. Ce n'est pas son agenda surchargé qui en serait la cause mais bien autre chose : "Je ne pense tout simplement pas que ce soit bon pour le personnage, parce qu'il a vraiment eu droit à son histoire et c'est comme s'il avait grandi et en quelque sorte évolué au-delà de l'idée du documentaire. Je suis resté très proche de tout le casting et de Greg Daniel [le showrunner] et je veux revenir pour les saluer avant que la série ne se termine. Mais, en terme de personnage, ça n'avait aucun sens [de revenir]".
Plein de projets, Steve Carell a déclenché une standing ovation il y a quelques jours à Sundance, tout comme sa partenaire à l'affiche, Toni Collette. Les deux acteurs se retrouvaient pour The Way, Way Back, long-métrage signé Jim Rash et Nat Faxon, dans lequel Carell joue un rôle à contre-emploi, un beau-père rigide et difficile. Il sera également prochainement à l'affiche de La Légende de Ron Burgundy 2, dont voici la bande-annonce :
Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline