De gauche à droite : Sarah Paulson, Jessica Lange et Evan Peters
© FX Networks
Durant la présentation à la presse du Season Finale de "Asylum", la saison 2 d’American Horror Story, le co-créateur Ryan Murphy a confirmé que Sarah Paulson et Evan Peters seraient de retour dans la suite. Il déclare : "Actuellement, je m’entretiens avec beaucoup d'acteurs, donc je ne veux pas trop en dire, mais ce sont des comédiens avec qui Jessica [Lange] veut travailler – car elle est en quelque sorte devenue une des productrices de la saison 3, sans être créditée, juste parce qu'elle aime faire cette série". Murphy a par ailleurs précisé qu’ils ne seraient pas les seuls membres du casting original à revenir dans ce nouveau cycle. "Je pense que nous allons avoir quelques acteurs de la première qui reviendront. J'aime cette idée. Je sais qu'ils sont intéressés".
Après deux saisons de folie meurtière, le créateur de Glee et The New Normal a aussi dit qu’AHS aborderait des thèmes familiers : "J’ai envie de créer une romance horrifique. C’est certainement ce qui va arriver dans le courant de la saison 3. Vous allez voir un ton très différent, mais c'est ce qui participe au plaisir de regarder le show". Il ajoute : "Actuellement, Je pense comme quelqu’un qui voudrait voir quelque chose de plus léger et de plus amusant ".
Les détails sur cette nouvelle saison, y compris son sous-titre, sont de nouveau gardés secret, Ryan Murphy a juste confirmé qu’il s’agirait d’une histoire étrange centrée sur le personnage de Lange. "Nous avons une véritable icône, et c’est une femme (...) Avant que je n’en parle à qui que ce soit, je vais chez elle et je lui raconte, je lui décris les personnages et je vois ce qu’elle en pense. Cette année, elle m’a dit 'Je veux travailler avec untel, untel '. Des acteurs avec qui elle a toujours voulu collaborer". Les détails du rôle exact de Jessica Lange - comme tout le reste - sont rares. Murphy a juste dit qu'elle interpréterait "une femme glamour très féline". Une chose est sûre, la série changera de lieu et d’époque, et il s'agira à nouveau d'une histoire indépendante de 13 épisodes.
Ryan Murphy conclut en disant qu’il espère que "la série dure encore 10 ans car il y a encore tant d’histoires d’horreur que j’aimerais écrire. J’adore ça car on peut sauter des périodes, jouer avec des acteurs différents [...] c’est un élément que nous conserverons".
En attendant d'en savoir plus sur cette saison 3, voici la bande-annonce de l'avant-dernier épisode de American Horror Story : Asylum...
American Horror Story
Yannick Moreau avec The Hollywood Reporter