Mon compte
    "Homeland": qui sera de retour dans la saison 3 ?

    Au lendemain de la victoire écrasante de "Homeland" aux Golden Globes, son producteur exécutif, Howard Gordon, révèle quels personnages seront de retour dans la 3ème saison de la série... ATTENTION SPOILERS !

    ©Showtime Networks Inc.

    ATTENTION SPOILERS !

    Homeland est ressortie victorieuse de la soirée des Golden Globes ce dimanche en remportant trois prix : celui du meilleur drama, de la meilleure actrice dans un drama pour Claire Danes et du meilleur acteur dans un drama pour Damian Lewis (Voir le palmarès complet). Au cours de son discours de remerciements, le co-créateur Alex Gansa a tenu à saluer tout particulièrement trois membres du casting pour une raison très précise : ils ne feront plus partie de l'aventure la saison prochaine. Il tenait à leur signifier ainsi qu'ils feraient toujours partie de la "famille Homeland". Une nouvelle qui n'était pas surprenante pour les téléspectateurs américains, mais un peu plus pour tous ceux qui ont suivi la cérémonie à travers le monde sans avoir forcément déjà vu la saison 2 !

    Ainsi, Jamey Sheridan, dans le rôle du Vice Président Walden, David Harewood, dans celui de David Estes, le boss de Carrie et Saul à la CIA, et Navid Negahban, alias Abu Nazir, ne seront pas présents dans la suite de la série, leurs personnages ayant été sacrifiés dans différentes circonstances. Mais les journalistes de la presse américaine avaient une question autrement plus brûlante : est-ce que Brody aura toujours sa place au sein de la série, malgré sa fuite orchestrée par Carrie ? La réponse de Howard Gordon, le co-créateur et co-producteur de la série, est sans ambiguïté : "il est vivant donc, oui, bien entendu, il sera de retour !" Il a également ajouté : "Un des gros challenges de la saison prochaine sera de raconter comment et pourquoi il revient !". Le président de Showtime, David Nevins, a toutefois avoué il y a quelques jours qu'"un jour ou l'autre, les scénaristes risquent de devoir se séparer du personnage". Un sursis pour Damian Lewis en somme, mais pour combien de temps ? L'acteur reconnait qu'il a signé un contrat de 7 ans lors de la commande de la série, mais que "cela ne veut rien dire ! Ils peuvent me tuer dès qu'ils le veulent."

    -------------------

    Après 24, le producteur Howard Gordon raconte à nouveau mais sous un angle différent une histoire de paranoïa, de trahison, de terrorisme et d'amour aussi dans Homeland. Au cours de notre entretien réalisé lors du 52ème Festival de Monte-Carlo, l'homme revient sur son expérience X-Files, sur les ressemblances entre 24 et Homeland, sur la série israëlienne dont sa dernière née est adaptée; il nous parle également de Claire Danes et de l'échec d'Awake :

    Jean-Maxime Renault avec TV Line

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top