John Hannah, l'ex Batiatus de "Spartacus", va croiser la route d'un gladiateur des temps modernes...
© Starz Media / CBS Television Studios
Ex-drogué, Sherlock Holmes (Jonny Lee Miller) a quitté Londres et ses démons intérieurs pour faire usage de ses déductions diaboliques à New York, surveillé de près par une Jane Watson (Lucy Liu), partenaire de sobriété de l'esprit torturé. Tel est le point de départ d'Elementary, la série policière lancée par CBS en septembre dernier. Depuis le premier épisode, le passé trouble de l'Anglais se révèle peu à peu, via un prénom, un événement relaté brièvement ou un personnage de passage rapidement... Mais jusque-là la mythologie du personnage et de la série a été en grande partie mise de côté.
L'arrivée de John Hannah risque d'accélérer un peu les choses. Robert Doherty l'avait d'ailleurs promis : cette fin de saison d'Elementary fait la part belle au "feuilletonnant". L'ex-éleveur de gladiateurs de Spartacus joue Rhys, l'ancien dealer de Sherlock et indic' occasionnel à Londres. Après avoir soutiré 2 millions de dollars à ses anciens clients, cette petite frappe s'était retiré en Thaïlande. Mais le kidnapping de sa fille, qui vivait à Londres, le pousse à demander l'aide de Sherlock... Aucune date de diffusion de cet épisode n'a encore été annoncée par CBS.
Elementary sera la "star" de la soirée post Super Bowl. La chaîne américaine CBS a en effet choisi le show pour succéder à la finale du Championnat de Football américain, le plus gros événement télévisuel de l'année (en 2012, le match avait rassemblé plus de 111 millions d'américains devant le petit écran !) Est-ce que Sherlock Holmes fera mieux que l'émission The Voice et ses 37 millions de téléspectateurs en février 2012 ? Réponse le 4 février, lendemain de la diffusion de cet épisode un peu spécial intitulé "The Deducionist"...
En attendant, redécouvrez ci-dessous le teaser du dernier épisode en date d'Elementary :
Elementary
Thomas Destouches avec TV Guide