Famke Janssen plus troublante que jamais dans les premières images de la série...
© Gaumont International Television
Dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie, près de l'aciérie abandonnée de Godfrey, est retrouvé le corps mutilé et sans vie d'une jeune fille. Une chasse à l'homme s'ensuit mais les autorités ne sont pas certaines que ce soit d'un homme dont elles devraient être à la recherche...
Tel est le point de départ de Hemlock Grove, que s'apprête à lancer la plateforme de streaming Netflix. Adaptée du roman de Brian McGreevy, la série horrifique est couvée par Eli Roth, sale gosse du cinéma américain, réalisateur de Hostel et compagnon de route de Quentin Tarantino. La série, tournée dans région de Toronto (Canada) pour un budget confortable de 45 millions de dollars, repose en outre sur un casting qui a de l'allure. Les téléspectateurs pourront en effet croiser sur l'écran la troublante Famke Janssen, Dougray Scott (présent également dans la seconde partie de la saison 7 de Doctor Who), Kandyse McClure (Battlestar Galactica) ou encore Bill Skarsgard (le petit frère d'Alexander "True Blood" Skarsgård).
Et comme si cela ne suffisait pas, les premières images mettent l'eau à la bouche...
Hemlock Grove
Netflix lance Hemlock Grove en avril en proposant l'intégralité des épisodes de la première saison dès le début. En clair, plus besoin d'attendre la semaine suivante pour découvrir l'épisode suivant, les fans pourront tout déguster d'un coup ! Une nouvelle manière de proposer des programmes qui se rapproche d'une consommation, de plus en plus répandue, au sein des téléspectateurs. En clair, la plateforme de streaming révolutionne l'offre de diffusion pour répondre à une demande qui existe déjà. Et, grâce à un line up séduisant (House of Cards, Arrested Development, Hemlock Grove...), pourrait bien réussir à changer la donne.
Thomas Destouches avec Netflix