Mon compte
    "Les Revenants" : premières infos sur la saison 2 !

    La première saison de la série à succès de Canal + vient à peine de s’achever que, déjà, le créateur de la série s’exprime sur la suite… ATTENTION SPOILERS !

    © Canal + (France)

    Fabrice Gobert, le créateur de la série Les Revenants, diffusée sur Canal +, a accordé une interview au site Spin-Off quelques jours après la diffusion du final de la première saison, dans laquelle il dévoile des indices sur le futur de la série.

    ATTENTION SPOILERS

    L’une des premières questions qui se pose avec une telle série concerne l’âge des jeunes acteurs et plus particulièrement ici de celui de Yara Pilartz (Camille), incarnant une sœur jumelle. Puisque la saison 2 n’est pas attendue avant 2014, la jeune fille aura atteint l’âge de Jenna Thiam, qui joue sa sœur Léna. Leurs différences physiques seront alors plus évidentes. Camille sera-t-elle, du coup, évincée du show ? "Impossible", répond le créateur, puisqu’"elle est centrale dans le déroulement du récit".

    Sur les plaies qui touchent les Revenants, en particulier Camille, Simon (Pierre Perrier) et Victor (Swann Nambotin) et dont ils ne semblent pas souffrir, il explique que "cela prouve en tout cas qu'ils ne sont visiblement pas comme nous… et que leur état évolue". Une autre plaie est évoquée, celle touchant Léna qui n’est pas due au hasard et qui témoigne de "l’impact de la présence des revenants sur les vivants". Quant à savoir pourquoi Serge (Guillaume Gouix) parvient à la guérir, la question sera "creusée dans la suite" promet-il.

    Un autre mystère reste à élucider, celui de savoir ce qui s’est passé avec Serge dans le lac. Fabrice Gobert explique que "quelque chose empêche visiblement Serge de quitter la ville, quel que soit le moyen qu'il emploie". Cet état de fait touche d’ailleurs la totalité des personnages, comme en attestent Julie (Céline Sallette) et Laura (Alix Poisson), qui reviennent perpétuellement sur le barrage. Est-ce que la ville fonctionne en vase clos à l’instar de l'île de Lost, suggérant que tous les personnages approchent de la mort ou sont déjà morts ? Le créateur répond un "non" catégorique. Il ajoute : "il nous paraissait trop tôt pour traiter la question du rapport à l'extérieur dans les premiers épisodes mais c'est un élément qui sera au cœur de la suite".

    Il explique également, énigmatiquement, que la saison 2 permettra "de davantage creuser l'histoire des personnages et de la ville. Elle lèvera le voile sur beaucoup de questions que les spectateurs (comme les personnages) se posent". Enfin, concernant le fait que la série ne délivre aucune conclusion à la fin de la première saison, il explique que "dès les premiers épisodes, nous avons pris en compte la possibilité de développer la série sur plusieurs saisons. Et Canal + nous a très tôt encouragé à imaginer un récit qui se déroulerait en plusieurs phases. L'épisode 8 marquant la fin de la première phase...".

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ici.

    Nous avions nous aussi interroger Fabrice Gobert et une partie de l'équipe de la série dans l'un de nos numéros de Tueurs En Séries, à (re)découvrir ci-dessous :

    Tueurs en Séries

    Yannick Moreau avec Spin-Off

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top