Mon compte
    Une nouvelle adaptation de "Robin des Bois" pour la CW !

    Le network américain planche sur une nouvelle version des aventures du justicier intitulé...

    Les trois dernières incarnations du justicier. De gauche à droite : "Les nouvelles aventures de Robin des Bois", "Robin des Bois" diffusée sur la BBC de 2007 à 2009 et "Robin des Bois" de Ridley Scott avec Russell Crowe

    © M6 / BBC (British Broadcasting Corporation) / Universal Pictures International France

    "Sherwood" : voilà le titre choisi par la CW pour son adaptation de la légende de Robin des Bois. L'histoire se déroule en 1072, en Angleterre et suit une jeune noble qui a l'intention de libérer son petit ami, emprisonné à tort par d'impitoyables occupants normands. Dans sa quête, elle va recevoir l’aide de Robin de Locksley, auparavant porté disparu. C'est ainsi qu'elle rejoint les rangs du légendaire "Robin des Bois" et de ses joyeux compagnons, un groupe qui inspire un nouvel espoir au peuple opprimé de Nottingham.

    Le projet - dont Tze Chun (Cashmere Mafia) écrit le scénario - arrive sur une chaîne qui rencontre le succès cette année avec Arrow. Et si Sherwood se concrétise, Robin des Bois deviendra le deuxième justicier de la CW, avant peut-être d'être rejoint par "Amazone", une série retraçant les origines de Wonder Woman. La CW a aussi en projet une adaptation contemporaine du drama Alice au Pays des Merveilles, ainsi qu’un reboot de Sleepy Hollow.

    A noter que Tze Chun n’est pas le seul à se pencher sur l’histoire de Robin des Bois, puisque NBC développe "Hood" écrit par Ken Sanzel, autre adaptation dans laquelle le héros est un vétéran de la guerre en Irak, devenu un hors la loi, depuis son retour dans le Nord de l’Etat de New York.

    L'histoire de Robin des Bois a souvent été le sujet de films et d’adaptations télévisuelles. La plus récente étant celle de Ridley Scott, en 2010, mettant en vedette Russell Crowe. Mais le film considéré comme la référence en la matière reste Les Aventures de Robin des Bois, datant de 1938, où Errol Flynn prête ses traits au fameux justicier, dont voici la bande-annonce :

    Les Aventures de Robin des Bois

    Yannick Moreau avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top