© ABC Studios
SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS
Les protagonistes de Private Practice commencent à livrer à la presse leurs impressions sur l’épisode concluant la série. Celui-ci sera notamment l’occasion de célébrer le mariage d’Addison, mais il réservera d’autres surprises. Après avoir débuté la saison sur la décision de l'héroïne (Kate Walsh), qui a préféré Jake (Benjamin Bratt) à Sam (Taye Diggs) -et qui a adopté son fils Henry- elle a touché du doigt le conte de fées auqueul elle a toujours rêve depuis plus de huit ans et demi (dès l’apparition de son personnage dans Grey's Anatomy).
Shonda Rhimes avait déjà évoqué le fait que la conclusion de la série se ferait sur un "sorte de fin heureuse" pour le personnage "Nous n'allons pas finir la série et ces 13 épisodes avec le mort Addison, ça n’arrivera pas," avait-t-elle ajouté avant le lancement de la sixième saison. "Ce personnage a fait un tel voyage ! Elle a commencé par être si détestée par les téléspectateurs avant d’en être aimée... Je pense qu'elle a parcouru un long chemin, émotionnellement parlant, afin de chasser celle qui a trompé son mari pour devenir une personne différente. Vous verrez, mais il n'y aura pas de fin sombre."
"Shonda avait laissé entendre où elle voulait aller avec cet épisode. Je savais qu'elle offrirait un final étonnant" déclare Kate Walsh. "Il est clair qu'elle a voulu offrir une fin heureuse à Addison. Après toute la souffrance et les luttes qu’elle a dû endurer depuis le début de la série -toutes ses peines de cœur notamment- Shonda a vraiment voulu qu’elle vive une relation importante. Désormais, elle a son enfant et l’homme qui lui était destiné. Mais cet épisode ne tourne pas uniquement autour d'Addison se mariant et vivant son conte de fées", a-t-elle précisé, notant qu'une surprise croustillante était à prévoir. "C'est quelque chose concernant l'ensemble de la série. Ça en fait partie, mais c'est très profond et significatif du chemin pris par Shonda, englobant tous les personnages et toutes les histoires. Ce sera très émouvant pour les fans et vraiment satisfaisant." De son côté, son partenaire à l'écran, Benjamin Bratt, estime que "la série concerne la vie d'Addison Montgomery à la base, donc c'est une fin appropriée que de la voir trouver le bonheur total. Les spectateurs ne l'ont pas seulement suivie pour ça, mais ils seront satisfaits de voir que c'est finalement ce qui lui arrive."
Le dernier épisode de Private Practice intitulé "In Which We Say Goodbye" sera diffusé le 22 janvier sur ABC. En attendant, découvrez la bande-annonce du dixième épisode :
Private Practice
Yannick Moreau avec The Hollywood Reporter