© CBS Paramount Network Television
20h / 21h |
Rang | Chaines | Programmes | Saison/Episode | Audiences | Taux 18/49 |
1 | CBS | Survivor | Saison 25 | 10,2 | 2.8 |
2 | FOX | X-Factor | Saison 2 | 7,7 | 2.6 |
3 | ABC | The Middle / The Neighbors | S04E10 / S01E10 | 7,5 / 5,5 | 2.2 / 1.6 |
4 | NBC | S02E04 / Rediffusion | 3,8 / 2,7 | 1.4 / 1.0 | |
5 | CW | Arrow | S01E09 | 3,1 | 1.0 |
Commentaires :
Petit coup de mou pour le héros cagoulé de la CW cette semaine : Arrow égare environ 200 000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente et signe son deuxième plus mauvais score de la saison. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure, car tous les programmes de la soirée -ou presque- étaient en baisse. Pour preuve, The Middle à 20h a perdu 400 000 fans et The Neighbors à 20h30 presque 1 million !
21h / 22h |
Rang | Chaines | Programmes | Saison/Episode | Audiences | Taux 18/49 |
1 | CBS | Esprits Criminels | S08E10 | 11,9 | 3.1 |
2 | ABC |
Modern Family / The 10 Most Fascinating People of 2012 | S04E10 / Special | 10,8 / 7,7 | 4.2 / 2.1 |
3 | FOX | X Factor | Saison 2 | 7,7 | 2.6 |
4 | NBC | Special | 3,4 | 1.1 | |
5 | CW | Victoria's Secret Fashion Show | Rediffusion | 1,6 | 0.7 |
Commentaires :
La seule série à être vraiment en forme à l'approche des fêtes, c'est Esprits Criminels, qui réunit près de 12 millions d'amateurs. Une jolie performance en 8ème saison. La Modern Family, en revanche, fait la tête : ses 12 millions d'habitués, minimum, n'ont pas tous répondu présent. Ils étaient moins de 11.
22h / 23h |
Rang | Chaines | Programmes | Saison/Episode | Audiences | Taux 18/49 |
1 | CBS | Les Experts | S013E10 | 9,5 | 2.2 |
2 | ABC | The 10 Most Fascinating People of 2012 | Special | 7,7 | 2.1 |
3 | NBC |
| S01E09 | 4,8 | 1.4 |
Commentaires :
A 22h, Les Experts déçoivent sévèrement. Il faut remonter à la première saison pour trouver un score aussi faible. Mais, depuis deux ans, il leur arrive de temps en temps de passer sous la barre des 10 millions avant de remonter sans problème. Cela ne les empêche pas de dominer la case, autant sur le public global que sur les 18/49 ans. Pas du tout aidée par un lead-in particulièrement faible, Chicago Fire doit se contenter d'un tout petit score de 4,8 millions d'adeptes. Elle n'était jamais tombée aussi bas jusqu'à maintenant.
Si vous ne connaissez pas encore la comédie loufoque The Neighbors, découvrez ci-dessous la bande-annonce de la première saison... et ne vous fiez pas aux apparences !
The Neighbors
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research