Kyle Chandler, l'éternel Coach Taylor de "Friday Night Lights"...
©Justin Stephens / NBC
Très attendu - 1er gros euphémisme de l'article - le film Friday Night Lights a peut-être du plomb dans l'aile. Alors que le scénario est "officiellement" en développement, supervisé par Peter Berg (Lire notre article), Kyle Chandler s'est montré quelque peu réservé quant à l'évenualité de reprendre le chemin des terrains de foot...
Dans une interview accordée au site MTV News, organisée pour la promotion du très très attendu - 2ème gros euphémisme de l'article donc - Zero Dark Thirty, le comédien a souligné avec insistance que la série s'était achevée au moment opportun et surtout très exactement là où elle devait s'arrêter, en terme d'intrigue. En clair : ressortir le Coach du vestiaire n'apporterait rien à l'univers et aux personnages. Dur !
Mais que les fans ne rangent pas encore leurs drapeaux des Panthers. Tout d'abord parce qu'il ne faudrait pas sous-estimer l'influence des fans sur la concrétisation du projet mais aussi et surtout parce que le scénario, que Chandler n'a pas encore consulté, pourrait peut-être faire pencher la balance. Il n'est en effet pas impossible que des monologues magnifiquement ciselés sur papier puissent faire changer d'avis le comédien.
Quoiqu'il en soit, découvrez ci-dessous l'interview en question qui risque d'alimenter la machine à rumeurs :
Get More: Movie Trailers, Movies Blog
Dans cette interview, Kyle Chandler déclare également qu'il n'a jamais pris autant de plaisir que sur Friday Night Lights, un plaisir sans cesse renouvelé, comparé à celui ressenti au premier jour des répétitions d'une pièce de théâtre. Un drama qu'il apprécie toujours, et qu'il regarde encore avec plaisir à ce jour. Une série parfaitement construite, qui n'a jamais franchi la ligne jaune, ce qui lui permettra d'ailleurs sans doute d'être revue plus tard.
Le comédien en profite également pour rendre hommage à Peter Berg, créateur et producteur exécutif, une des personnes les plus ouvertes et généreuses de la profession... et un artiste qui a totalement changé sa vie.
Thomas Destouches avec MTV News & The Hollywood Reporter