Twilight - Chapitre 5 - © SND
Troisième week-end en salles pour le chapitre final de la saga Twilight, qui conserve la première place au box-office US, avec 17,4 millions de dollars de recettes supplémentaires (estimations provisoires), lesquels permettent au film d’atteindre le score de 254,6 millions de recettes outre-Atlantique. Un box-office US plutôt faiblard en cet après-Thanksgiving, où les vampires glam’ se trouvent talonnés par Skyfall, qui continue de battre les records de la saga James Bond, avec 17 nouveaux millions, et franchit ces jours-ci la barre des 800 millions de dollars de recettes à travers le monde. De nouveau troisième, Lincoln fait mieux que résister avec 13,5 millions de dollars, quasi ex-aequo avec Les Cinq légendes, qui avait déjà débuté très mollement le week-end dernier.
Suivent L'Odyssée de Pi (12 millions pas folichons en deuxième semaine), et Les Mondes de Ralph (7,02 millions, pour un total respectable de 158,3 outre-Atlantique). Il faut descendre jusqu’à la septième place pour trouver la première sortie, Cogan : Killing Them Softly, qui signe les plus mauvais débuts de Brad Pitt au box-office US depuis bien longtemps. Doté certes d’un "modeste" budget de production de 15 millions de dollars, le film, également produit par la société de l’acteur (Plan B), n’en rapporte que 7 pour son premier week-end. Pas très heureux non plus, le remake Red Dawn glane 6,55 millions (31,3 au total), tandis que Flight poursuit sa solide carrière avec 4,5 millions (81,5 au total). Le film d’horreur The Collection ferme le top 10 avec 3,4 millions de dollars.
AG avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
La bande-annonce de "Twilight - Chapitre 5" :