Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie / © SND
Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie poursuit son ascension au box-office hexagonal en réunissant encore plus d'un million de spectateurs. Le long métrage, ultime opus de la saga vampirique, cumule désormais plus de 3,4 millions d'entrées en deux semaines. Il est donc sur le point de dépasser le Chapitre 4 et le Chapitre 3, qui ont respectivement bouclé leurs carrières avec 3,6 et 3,9 millions de spectateurs au compteur. Logiquement, la période des fêtes approchant, Twilight - Chapitre 5 devrait devenir le volet le plus rentable de la saga, le record d'entrées étant détenu par Twilight - Chapitre 2 : tentation, avec 4,2 millions de billets vendus.
Skyfall deviendra-t-il aussi le volet le plus rentable de sa saga ? Il y a fort à parier que oui, le 23 e opus des aventures de James Bond ayant encore attiré près de 400 000 spectateurs pour dépasser la barre des 6 millions d'entrées. Il n'est plus qu'à quelques encablures des 6,67 millions de spectateurs totalisés par Goldfinger. Là encore, la période des fêtes de fin d'années devrait permettre à Skyfall de devenir le plus gros succès de la franchise 007 en France.
Derrière les mastodontes Twilight et Skyfall, Thérèse Desqueyroux et The Impossible démarrent respectivement leurs carrières en salles avec 228 000 et 224 000 spectateurs. Quant à la comédie Comme des frères, elle totalise 154 000 billets vendus. A noter que le Argo de Ben Affleck réunit 192 000 spectateurs supplémentaires, lui permettant de totaliser plus de 800 000 entrées. Un score qui devrait lui permettre de faire aussi bien en fin de carrière que The Town, précédent opus de l'acteur/réalisateur, crédité de près d'1,1 million d'entrées
Clément Cuyer avec CBO Box Office
La bande-annonce de "Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie" :
Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie