© Marvel
Un autre agent vient de rejoindre le S.H.I.E.L.D.. Développé par Joss Whedon pour la chaîne ABC, ce pilote suivant les fameux agents de l'organisation secrète née dans les comics Marvel a désormais pratiquement bouclé son casting régulier. Dernière recrue à rejoindre les rangs de ce projet très attendu : Brett Dalton. Quasiment inconnu au bataillon, ce dernier est apparu dans un épisode de Blue Bloods et sera prochainement dans le téléfilm Killing Lincoln.
Dans S.H.I.E.L.D, Brett Dalton interprétera le rôle de l'agent Grant Ward, décrit comme quelqu'un de pas vraiment causant, doté d'un tempérament de feu et qui excelle dans les missions. Mais cette star en puissance au sein de l'agence n'est, par contre, pas vraiment doué lorsqu'il s'agit de communiquer avec les autres. Et les autres dans S.H.I.E.L.D seront justement des nouveaux, jamais vus dans l'univers Marvel, à savoir Melinda May (Ming-Na Wen), Leo Fitz (Iain De Caestecker) et Jemma Simmons (Elizabeth Henstridge). L'Agent Coulson, personnage incarné par Clark Gregg dans l'univers cinématographique Marvel depuis Iron Man, est pour le moment le seul personnage connu du public. Au final, le casting régulier est majoritairement bouclé et il semblerait qu'il ne reste qu'un seul personnage à caster : la dénommée Skye. Dans les premiers descriptifs du projet, Whedon avait en effet établi une liste de personnages et seul ce personnage ultra charismatique n'aurait pas encore trouvé actrice à son pied...
Très attendu, le projet S.H.I.E.L.D lie encore plus Whedon à l'univers Marvel. Après le succès d'Avengers cette année, le créateur de Buffy reprendra prochainement les rênes de The Avengers 2. Ce projet télévisuel le ramène toutefois à ses premières amours, à savoir le petit écran, mais aussi au travail en famille. S.H.I.E.L.D est en effet une co-création entre Whedon, son frère Jed et la femme de ce dernier, Maurissa Tancharoen. Le tournage du pilote devrait démarrer en janvier prochain avec Joss Whedon aux commandes.
Avengers
Raphaëlle Raux-Moreau avec TVLine