Les Mondes de Ralph - © The Walt Disney Company France
Avec 49,1* millions de dollars de recettes, le film d'animation Les Mondes de Ralph, qui invite les héros de jeux vidéos célèbres sur grand écran, frappe un gros coup au box-office américain. Il s'agit du meilleur démarrage pour Disney Animation depuis les 48,8 millions de Raiponce fin 2010. Une performance très solide qui n'a pas empêché le Flight de Robert Zemeckis (qui retrouve le film en prises de vues réelles douze ans après Apparences) de prendre son envol. A destination du public adulte, le drame porté par Denzel Washington enregistre 25,01* millions de billets verts.
Sur la troisième marche du podium, le Argo de Ben Affleck totalise 10,2* millions de dollars supplémentaires pour un cumul proche des 76 millions de billets verts. A noter enfin les 8,2* millions de dollars de recettes enregistrés par le film d'action L' Homme aux poings de fer, emmmené par Russell Crowe.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
La bande-annonce des "Mondes de Ralph" :
Les Mondes de Ralph