Mon compte
    "Treme" : Un Mardi Gras avec les Neville Brothers

    Des invités de choix sont apparus dans le dernier inédit de "Treme", réalisé par Tim Robbins et diffusé hier soir sur HBO. Le chanteur soul Aaron Neville était de la fête accompagné de son groupe, les Neville Brothers...

    Aaron Neville - Kermitt Ruffins, un habitué de la scène de Treme © http://aaronneville.com/- © HBO

    Hier soir, c'était Carnaval sur HBO ! Ce dimanche 04 novembre, les abonnés de la chaîne câblée américaine ont en effet pu découvrir le dernier inédit de Treme, dédié au traditionnel Mardi Gras. Célébré tous les ans et comme il se doit à la Nouvelle-Orléans, Mardi Gras est toujours un évènement très spécial et incontournable dans le show de David Simon. Cette année n'a pas dérogé à la règle puisque cet épisode, intitulé Promised Land, était réalisé par Tim Robbins, un habitué de la maison, et accueillait évidemment son lot d'invités musicaux.

    Les fans de Treme ont ainsi pu voir à l'oeuvre Aaron Neville, le célèbre chanteur et musicien, et son groupe, les non moins emblématiques Neville Brothers. Dans l'épisode, Annie (Lucia Micarelli) répète avec les Neville Brothers, Charles, Art, Cyril et Aaron, et on peut notamment entendre la chanson Louisiana 1927, originellement interprétée par Randy Newman. Ian (le fils d'Art) et Ivan (celui d'Aaron), sont d'ores et déjà apparus dans Treme.

    Originaires de la Nouvelle-Orléans, les Neville Brothers avaient quitté la Nouvelle-Orléans après le passage de l'Ouragan Katrina en 2006 et n'y avaient pas joué pendant plusieurs années, jusqu'en 2008. Aaron Neville, quant à lui, s'apprête à sortir un nouvel album, My True Story. Un album produit par Keith Richards qui sortira en janvier 2013. Pour l'anecdote, c'est leur version de Way Down in the Hole qui avait été utilisée pour le générique de la saison 3 de The Wire !

    Le tournage de la dernière saison de Treme démarre aujourd'hui même à la Nouvelle-Orléans. Vous pouvez retrouver notre interview de David Simon par ici.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top