Les Gaulois ne seront donc restés irréductibles qu'une semaine, et ils doivent déjà céder la première place du box-office hebdomadaire. Mais pas à n'importe qui, puisqu'Astérix et Obélix ont été vaincus par James Bond. Après 4 ans d'absence, 007 a en effet réussi un retour en fanfare avec Skyfall, qui rassemble 1 839 220 et réalise le meilleur démarrage de l'ère Daniel Craig, et le troisième de l'année 2012, derrière Avengers et La Vérité si je mens ! 3.
Rélégué sur la seconde marche du podium, le petit Gaulois à moustaches approche néanmoins de la barre des 2 millions d'entrées, et il devance les Stars 80 et les 526 445 fans venus reprendre leurs chansons en choeur, permettant au film de Thomas Langmann et Frédéric Forestier de déloger Ted de la troisième place qu'il occupait la semaine dernière. Descendu à l'étage du dessous, l'ours lubrique franchit quand même le cap du million de tickets déchirés, dans un Top 10 largement dominé par les productions hexagonales.
Car outre Skyfall et Ted, seul Clochette et le secret des fées (sixième, avec une évolution de +25% par rapport à la semaine passée) appartient aux films non-français de ce Top, où Taken 2 (cinquième) et Dans la maison (huitième) se maintiennent bien, tandis qu'Amour réussit une belle entrée, avec 214 179 spectateurs sur 232 copies. De quoi rendre joyeux Haneke.
Maximilien Pierrette avec CBO Box Office
La bande-annonce de "Skyfall", grand gagnant de la semaine :