Du nouveau sur les projets d’EuropaCorp !

Alors que la maison de production diffuse actuellement la saison 2 de "XIII" sur Canal + et qu’elle s’apprête à lancer sur TF1 "No Limit", sa dernière nouveauté, les producteurs nous ont livré quelques informations sur leurs futurs projets…

Vincent Elbaz dans "No Limit" - © EuropaCorp TV

C’est le 24 octobre dernier, au cours d’une conférence de presse pour le lancement sur TF1 de No Limit, nouveauté française mêlant comédie et action, que nous avons pu rencontrer Thomas Anargiros et Benjamin Dupont-Jubien, producteurs pour EuropaCorp TV. Fondée par Luc Besson il y a maintenant 10 ans, la société de production est de plus en plus impliquée dans le développement de productions françaises à vocation internationale. Pour preuve, le futur lancement du Transporteur sur M6, la diffusion depuis le 15 octobre sur Canal de la deuxième saison de XIII et le lancement le 15 novembre prochain de No Limit.

Mais, en marge de toutes ces nouveautés, les responsables d’EuropaCorp TV ne sont pas prêts de se reposer. Ils ont en effet dans leurs cartons plusieurs autres projets, dont l’adaptation du Vol des cigognes, le livre de Jean-Christophe Grangé. Cette minisérie sera diffusée sur Canal + en deux épisodes de 90 minutes. Il semblerait que l’œuvre de Grangé soit une source d’inspiration pour EuropaCorp puisqu’une autre adaptation, celle du Passager, sera réalisée pour France 2 (6 × 52min). Cette série suivra l'histoire de Mathias Freire, un psychiatre n'ayant plus goût à son travail qui va recevoir un nouveau "client" qui a perdu la mémoire du jour au lendemain. Il s'avère que cet homme a été retrouvé proche d'une scène de crime bestiale. Peu à peu, le psychiatre se retrouve en ce patient et commence à se remettre en cause. Est-il lui aussi un  "passager sans bagages" ayant perdu la mémoire ? Mathias deviendra-t-il un hors-la-loi pourchassant son possible passé de tueur ?

© ARP Sélection

Thomas Anargiros et Benjamin Dupont-Jubien se sont également exprimés sur l’évolution du projet Taxi. Ce dernier prend forme puisqu’EuropaCorp TV s’est offert les services de Stephen Tolkin. Ce scénariste de Brothers & Sisters a commencé l’écriture des premiers scripts, le pilote étant, quant à lui, déjà écrit et validé. La production est actuellement en phase de financement international. Le tournage de la première saison, composée de 12 épisodes, commencera en mars à Toronto, mais l’action de la série se situera à New-York.

De son côté, l’adaptation du film Les Sous-Doués en série est toujours en cours d’écriture et sera diffusé sur TF1, a priori, en 2013.

Quant au tournage de la série fantastique La Patrouille perdue à destination de Canal +, il débutera en 2013. L’histoire se déroulera pendant la première guerre mondiale et suivra le capitaine Declerq. En passant devant la Cour martiale, ce dernier évite la dégradation et la mort en se voyant confier par le Deuxième Bureau une mission qui le conduit au cœur du no man's land entre les lignes françaises et allemandes. Là, des événements surnaturels semblent se produire, et Declerq a l'impression qu'il n'a pas été choisi par hasard.

Claire Keim sur le tournage de "Nom de Code : Rose"

© EuropaCorp TV

A tous ces projets s'ajoute une comédie pour TF1 intitulée Nom de Code : Rose. Mené par Arnault Mercadier, le tournage s’est achevé début août. Ce téléfilm racontera les aventures de Margot (Claire Keim), une mère de famille partagée entre une vie de couple posée et une nouvelle vie aventureuse. Elle s’est vue confier, par un agent de la DCRI, une mission d'espionne dans laquelle elle doit déjouer un complot fomenté au sein de la société d'import-export où elle travaille. La diffusion devrait intervenir au début de l’année 2013.

Yannick Moreau

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires