© France 3/François Lefebvre
Pour de nombreux téléspectateurs, elle est Ninon Chaumette, la journaliste de Plus belle la vie. Bientôt, Aurélie Vaneck sera aussi Mélanie, la femme de Zack, le fils de Jessica, dans Sous le soleil de Saint-Tropez, prochainement diffusée sur TMC. Elle n’abandonne pas pour autant son rôle dans la série qui l’a fait connaître.
TMC compte bien réitérer le succès quelle rencontre depuis deux ans avec Les Mystères de l'amour et faire revenir les fans de la première version de la série tropézienne. Pour se faire, elle s’est déjà attribuée les services de Nadège Jones - la gagnante de la dernière édition Secret Story - mais elle ressuscite également Caroline (Adeline Blondieau), pourtant morte à la fin de Sous le soleil. De plus, le retour de la série ne se fera pas sans compter sur la présence de la machiavélique Valentine (Christine Lemler). Ces personnages serviront à pallier les absences de Bénédicte Delmas (Laure) et de Tonya Kinzinger (Jessica), qui n’apparaitront pas dans cette suite, au moins dans un premier temps.
Aurélie Vaneck n’est pas la seule héroïne de Plus belle la vie à rejoindre Sous le soleil de Saint-Tropez puisque Renaud Roussel et Farouk Bermouga, tous deux vus dans des épisodes du feuilleton, seront également de la partie. En attendant la diffusion de cette nouvelle série made in France dont le tournage est en cours, vous pouvez toujours retrouver l’actrice dans Plus belle la vie du lundi au vendredi à 20h15 sur France 3.
Yannick Moreau avec Télé Loisirs