Mon compte
    Imbroglio dans "Blue Bloods" !

    Jennifer Esposito, l'une des actrices principales de la série policière de CBS, se voit écartée du procédural pour de sombres raisons…

    © CBS Television Studios

    "Les responsables de CBS m’ont placée en congé sans solde et m’empêchent de travailler ailleurs, après que mon médecin leur ait signifié que j’avais besoin d'une réduction de temps de travail du fait de ma cœliaquie. Ils ne l'avaient pas écouté, et je me suis effondrée sur le tournage. Ce que tout le monde a vu ! Après une semaine de repos, mon docteur a dit que je pouvais retourner travailler… Mais CBS a prétendu que je n'étais pas vraiment malade et que ce n’était qu’un moyen d'obtenir une augmentation ! Cela fait presque deux mois qu’ils ne veulent pas que je retourne sur les plateaux, tout en m’empêchant d’aller travailler n’importe où ailleurs… Un comportement totalement honteux !". C’est par ce long message sur Twitter que Jennifer Esposito, touchée par la maladie cœliaque, a expliqué pourquoi les téléspectateurs ne la verraient plus dans Blue Bloods. La maladie dont souffre l’actrice se caractérise par un trouble auto-immune affectant l’intestin grêle et causant des réactions aux protéines de blé. Les symptômes incluent une forte fatigue et les malades doivent suivre un régime sans gluten.  L’actrice a d’ailleurs récemment créé sa fondation : "The Jennifer's Way Foundation for Celiac Education".

    Du côté de CBS, le discours n’est pas le même. La chaîne s’est fendue d’un communiqué expliquant que l’actrice leur a signifié qu’elle n’était plus disponible que pour un temps partiel très limité et qu’en conséquence, elle n’était pas en mesure de répondre aux demandes que son rôle impliquait. Ils ajoutent qu’ils ont dû placer son personnage en congé exceptionnel, mais qu’elle reste une actrice extrêmement douée et qu’ils espèrent qu’elle sera de retour dans un avenir proche.

    Mais si cela n'arrive pas, le studio et CBS remplaceront probablement l’actrice par l’une des guest-stars prévues pour donner la réplique à Danny Reagan (Donnie Wahlberg). La première à se prêter à l’exercice sera Megan Ketch que nous découvrirons dans le sixième épisode de la troisième saison intitulé "Nightmares". C’est aussi dans cet épisode que nous verrons, a priori, Jennifer Esposito, pour la dernière fois. Quant à la nouvelle venue, elle a signé pour apparaître dans quatre épisodes. Par coïncidence, Esposito faisait partie de plusieurs actrices testées comme partenaires provisoires pour Danny, dans des arcs d'invités au début de la première saison. Rapidement, elle a été promue récurrente.

    C’est donc le 2 novembre que les américains verront, a priori, pour la dernière fois l’actrice dans son rôle de Jackie Curatola, rôle qu’elle interprète depuis 2010. Avant ça, nous avions pu la voir dans les séries Samantha qui ? et  Rescue Me.

    Yannick Moreau avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top