Mon compte
    "Community" : une fausse annonce et un nouvel incident [VIDEO]

    Puisque NBC n'a toujours pas annoncé la date de diffusion de la saison 4 de "Community", Troy et Abed y sont allés de leur petite analyse dans une vidéo amusante. Dans un registre beaucoup moins drôle, la série a également fait parler d'elle via un nouveau dérapage de Chevy Chase, de plus en plus mécontent de son personnage.

    Une fois n'est pas coutume, le casting de Community a tenu à concocter une vidéo pour réconforter ses fans, qui semblent éternellement voués à attendre de nouveaux épisodes. L'année dernière, Donald Glover avait enregistré un message expliquant que la saison 3 de Community devait revenir à l'antenne car il s'agissait d'un service d'utilité publique. Et cette année, c'est tout le casting qui s'y met ! La saison 4 de Community avait initialement été programmée au vendredi 19 octobre puis NBC avait annoncé qu'elle la déplaçait sans pour autant annoncer une date. Il n'en fallait pas plus pour que les personnages de Community s'amusent de cela et réagissent en déposant sur Youtube, le vendredi 19 octobre - date à laquelle le show était censé revenir - un épisode de l'émission Troy And Abed In The Morning dans lequel les deux aficionados de l'absurde expliquent aux fans qu'il ne faut pas s'en faire car : "Il semblerait que le 19 octobre soit plus qu'une date sur un calendrier, que ce soit un état d'esprit, un sentiment qui nous traverse tous" ... Une bonne façon d'attendre encore plus leur retour !

    Malheureusement, cette vidéo - tout à fait dans l'esprit de la série - n'a pas été l'unique raison pour laquelle on a parlé de Community ces jours derniers. Ce vendredi 19 octobre, décidément une date étrange, le tournage de la saison 4 a dû être interrompu après que Chevy Chase ait perdu à nouveau son sang-froid. Selon des sources proches de la production, l'acteur serait de plus en plus gêné et frustré par la direction que prendrait son personnage, Pierce devenant encore plus raciste et insensible qu'avant. Sa frustration aurait atteint le point de non retour vendredi dernier lorsque, devant des dialogues qu'il trouvait abjects, l'acteur aurait fini lâcher le mot "nègre" afin de suggérer que la prochaine étape qu'on lui demanderait de franchir serait sûrement d'utiliser le mot dans une réplique. L'acteur se serait ensuite excusé auprès de l'équipe et de ses partenaires.

    Ce n'est pas la première fois qu'un dérapage de Chase fait s'affoler la toile. Les saisons passées, l'acteur avaient eu de nombreux désaccords créatifs avec le créateur Dan Harmon, évincé depuis du show. Leur dispute avait atteint des sommets en mars dernier, Chase ayant laissé sur la messagerie d'Harmon un message bien trempé qui avait fini par être déposé sur le net. Nul ne sait si ces incidents à répétitions vont amener Chase à quitter le show. Ce dernier ne cache plus son mécontentement depuis bien longtemps déjà. Il y a quelques semaines, il avait ainsi déclaré lors d'une émission qu'il avait fait une grave erreur en rejoignant la comédie de NBC et que la seule raison pour laquelle il était resté c'était parce qu'il adorait ses co-stars.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline et The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top