Après les actrices, les acteurs ! Le magazine américain Forbes vient de dévoiler son top des acteurs les mieux payés de la télévision américaine, calculé sur les estimations de revenus s'étalant de mai 2011 à mai 2012. Si le top des actrices était dominé cette année par Sofia Vergara, chez les hommes, c'est désormais Ashton Kutcher qui devient l'acteur le mieux loti. L'année dernière, la nouvelle star de Mon oncle Charlie a empoché 24 millions de dollars grâce au show de CBS mais également grâce à ses investissements actifs dans Skype, Spotify et Airbnb. Sa décision de remplacer Charlie Sheen a finalement été plutôt censée (financièrement parlant). Rappelons que Sheen était en tête lors du précédent classement avec la modique somme de 40 millions de dollars et qu'il n'y apparait désormais plus.
En seconde position, on retrouve Hugh Laurie qui, avec la dernière saison de Dr House, a touché 18 millions de dollars, exactement la même somme que Ray Romano (toujours aussi bien rémunéré grâce aux multiples rediffusions de Tout le monde aime Raymond et à la franchise l'Âge de glace). Derrière les deux hommes, ce sont Alec Baldwin (30 Rock) et Mark Harmon (NCIS), deux habitués de ce top, qui touchent le jackpot de 15 millions de $.
Cette année, le top est clairement dominé par les acteurs de comédies. Sur les 11 stars qui y apparaissent, 8 sont issus de comédies à succès. On remarque l'entrée dans le top de Jason Segel (How I Met Your Mother), Tim Allen (Last Man Standing), Jim Parsons et Johnny Galecki (The Big Bang Theory) sans oublier celle d'Ashton Kutcher évidemment. On remarque également que quatre des acteurs ayant quitté leur show l'an passé ont disparu du top (Laurence Fishburne, Christopher Meloni, Steve Carell et donc Charlie Sheen). Mais le plus étonnant c'est qu'un acteur est sorti du top alors qu'il est toujours en activité dans un mastodonte de l'audience. Simon Baker, où es-tu passé ?
L'intégralité du Top
1. Ashton Kutcher, 24 millions de $
2. Hugh Laurie, 18 millions de $
2. Ray Romano, 18 millions de $
4. Alec Baldwin, 15 millions de $
4. Mark Harmon, 15 millions de $
6. Tim Allen, 14 millions de $
7. Jon Cryer, 13 millions de $
8. Patrick Dempsey, $12 million
9. Jim Parsons, 8 millions de $
9. Johnny Galecki, 8 millions de $
9. Jason Segel, 8 millions de $
Raphaëlle Raux-Moreau avec Forbes