© FX Networks
Le guitariste du groupe Jane’s Addiction, Dave Navarro, sera présent dans les deux derniers épisodes de la saison 5 de Sons of Anarchy. Il y interprètera un membre du gang des Byz-Lats, ayant un lien avec Nero (joué par Jimmy Smits).
Navarro n’est pas un habitué des plateaux de tournages. Il n’est apparu que dans Les Frères Scott, en 2011, et encore, il jouait son propre rôle. Mis à part ce passage dans l’ancienne série de la CW, il a essentiellement participé à des émissions de télé-réalité. Le musicien est notamment, depuis 3 saisons, l’animateur et juge de "Ink Master" sur Spike TV, un programme de compétition visant à élire le meilleur tatoueur, parmi 10 candidats.
Actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis sur FX, la saison 5 de Sons of Anarchy a déjà accueilli pas mal de guests. Ashley Tisdale (High School Musical) est apparue, pendant deux épisodes, dans la peau d’une escort-girl de luxe. Et Joel McHale, l’une des têtes d’affiche de Community, y a été un escroc. De plus, le créateur de la série, Kurt Sutter, a réservé une surprise à ses fans, en invitant Walton Goggins, l’un des anciens de The Shield (précédente production de Sutter). Le public américain a pu ainsi le découvrir le 9 octobre dernier dans le rôle d'un prostitué travesti.
Enfin, histoire de boucler la boucle, ajoutons que le titre des "Rolling Stones", "Sympathy for the Devil", sera repris par le groupe Jane’s Addiction lors de l’épisode final de la saison.
Yannick Moreau avec Hollywood Reporter