Le buzz très positif d'"Ainsi Soient-Ils" s'est matérialisé en bonnes audiences pour la chaîne Arte...
©François Rousseau/Zadig Productions
Classement | Chaîne | Programme | Audience (en millions de téléspectateurs) | Part d'audience |
1 | M6 | Bones | 4,95 | 18.4% |
2 | TF1 | MasterChef | 4,58 | 20.8% |
3 | France 2 | Envoyé Spécial | 3,13 | 12% |
Comme d'habitude, le jeudi soir s'est joué entre M6 (qui gagne sur le terrain du nombre de téléspectateurs grâce à Bones) et TF1 (qui remporte la bataille de la part d'audience, profitant pleinement de la durée plus longue de son programme). France 2 s'en sort honorablement grâce à son vénérable magazine Envoyé Spécial, à l'antenne depuis 22 ans, qui mobilise encore plus de 3 millions de curieux.
Pour Arte, la soirée était spéciale. La chaîne lançait en effet sa nouvelle création originale, Ainsi soient-ils, précédée d'une réputation plus que flatteuse... et le public a répondu présent. Le premier épisode attire 1,5 million de téléspectateurs (pour une part d'audience de 5.7% sur l'ensemble du public) et le second, diffusé dans la foulée, se maintient avec 1,4 million de fidèles et une part d'audience de 6.1%. Un excellent lancement qui laisse présager de belles choses pour l'avenir...
Ci-dessous la bande-annonce d'Ainsi soient-ils :
Ainsi soient-ils
Thomas Destouches avec TF1, France 3, M6, Arte & Médiamétrie