"Hitler's First War" est publié en France par les éditions Librairie Académique Perrin sous le titre "La première guerre d’Hitler"
©Getty Images/National Geographic/Oxford University Press
Huit ans après le film La Chute d’Oliver Hirschbiegel, et pour la première fois dans l’histoire de la télévision allemande, une mini-série de 8 épisodes retraçant la vie de Hitler (depuis son entrée dans l’armée jusqu’à sa mort en 1945) est mise en chantier. C’est Jan Mojto de Beta Film et Nico Hofmann de Teamworx, qui sont en charge du développement de cette adaptation du livre de Thomas Weber "La première guerre d’Hitler" et ont choisi comme conseillers les historiens Ralf Georg Ruth et Jonathan Steinberg, ce dernier étant un expert de l’Histoire juive. L’annonce du projet a été faite à Cannes à l’occasion du dernier MIPCOM.
Mojto explique que la série s’intéresse aux origines du futur dictateur, Hofmann ajoutant : "Il s’agit de démystifier Hitler, de voir comment il a écrit son histoire et créé les idées qui ont séduit le peuple allemand […] [de faire] un documentaire dans un drama". Thomas Weber conclut que pour saisir tout cela "il faut prendre au sérieux la capacité d’autocréation d’Hitler, ses talents et ses faiblesses, sa barbarie sans limites mais aussi son charisme incontestable."
"Hitler's First War" (en version originale) sera tourné en anglais pour un budget estimé entre 20 et 25 millions de dollars. Cette mini-série forcément "événementielle" sera proposée aux acheteurs au MIPCOM de 2014 seulement...
Florian Lautré avec The Hollywood Reporter