Il n'y a pas que Once Upon A Time et Revenge qui ont réalisé de beaux scores d'audience pour leur retour ce dimanche soir aux Etats-Unis (En savoir plus), Dexter et Homeland aussi, à leur niveau.
Le serial-killer a ainsi établi un record d'audience pour un Season Premiere avec 2,4 millions de fidèles au rendez-vous, curieux de découvrir la réaction d'une certaine personne à un certain événement. Pour la sixième année consécutive, la série est donc en hausse pour son retour. Il ne s'agit toutefois pas de son record absolu d'audience, détenu par le final de la saison 4 (2,6 millions). Avec la rediffusion proposée plus tard dans la soirée, ce sont pas moins de 3 millions d'américains qui ont assisté à cet épidode.
A 22h, Homeland retrouvait également ses fans après avoir remporté les troix prix principaux aux Emmy Awards la semaine dernière, dont celui du "Meilleur Drama". Le chiffre de 1,7 million peut toutefois paraître légèrement décevant dans le sens où la saison 1 s'était achevée avec cet exact même nombre de téléspectateurs. Showtime souligne cependant à travers un communiqué qu'il s'agit d'une hausse de 60% par rapport au lancement de la série l'an dernier mais aussi du meilleur score pour le premier épisode d'une saison 2 d'une série de la chaîne juste devant celui de Shameless (US) qui plafonnait à 1,6 million. Le thriller a donc encore de beaux jours devant lui alors que sa popularité est grandissante à travers le monde. Sur Canal + chez nous, elle fonctionne également à merveille en réunissant environ 1,3 million d'abonnés.
Découvrez notre interview d'Howard Gordon, l'un des scénaristes et producteurs d'Homeland (propos recueillis lors du 52ème Festival de Monte-Carlo) :
Jean-Maxime Renault avec Deadline et Nielsen Media Research