20h / 21h |
Rang | Chaines | Programmes | Saison/Episode | Audiences | Taux 18/49 |
1 | CBS | S09E01 (Season Premiere) | 8,9 | 1.3 | |
2 | ABC | Shark Tank | S04E03 | 5,8 | 1.5 |
3 | FOX | The X-Factor | Rediffusion | 3,2 | 1.1 |
4 | NBC | Grimm | Rediffusion | 2,8 | 0.7 |
5 | CW | America's Next Top Model | S19E06 | 0,9 | 0.5 |
Commentaires :
Sur le taux des 18-49 ans, le programme de télé-réalité d'ABC, Shark Tank, bat la concurrence de 20h à 21h. En millions de téléspectateurs, ce sont Les Experts : Manhattan qui arrivent en tête. Ce score se révèle pourtant très décevant pour un Season Premiere ! La série, passée sous la barre des 9 millions, réalise sa plus mauvaise performance depuis son démarrage. Et sur les 18-49 ans, le taux est passé de 1.8 en moyenne l'année dernière à 1.3 ce vendredi. Ce nouvel horaire sera-t-il fatal au show ?
21h / 22h |
Rang | Chaines | Programmes | Saison/Episode | Audiences | Taux 18/49 |
1 | CBS | Made in Jersey | S01E01 (Series Premiere) | 7,7 | 1.1 |
2 | NBC | Grimm | S02E05 | 5,3 | 1.6 |
3 | ABC | Last Resort | Rediffusion | 4 | 1.1 |
4 | FOX | Fringe | S05E01 (Season Premiere) | 3,1 | 1.1 |
5 | CW | Nikita | Rediffusion | 0,6 | 0.2 |
Commentaires :
A 21h, CBS lançait sa nouveauté, Made in Jersey, avec Janet Montgomery et Kyle MacLachlan. Le drama n'atteint pas ses objectifs sur la cible privilégiée des annonceurs, mais parvient à dominer la case horaire avec 7,7 millions de curieux au rendez-vous. Grimm, de retour avec son premier inédit en trois semaines, remonte au-dessus des 5 millions. A croire que ce nouvel horaire lui est plus favorable ! Enfin, le Season Premiere de Fringe a attiré 3,1 millions de fidèles selons les premières estimations. Soit autant que le tout dernier épisode de la saison précédente.
22h / 23h |
Rang | Chaines | Programmes | Saison/Episode | Audiences | Taux 18/49 |
1 | CBS | Blue Bloods | S03E01 (Season Premiere) | 11,1 | 1.5 |
2 | NBC | Dateline | Inédit | 4,7 | 1.3 |
3 | ABC | 20/20 | Inédit | 4,1 | 1.4 |
Commentaires :
A 22h, Blue Bloods reprenait sa place le vendredi soir. La série gagne près de 400 000 adeptes par rapport au final de la saison précédente.
Pascal Muscarnera avec Nielsen Media Research