Noémie Lvovsky plus forte que Tom Hardy ! Avec, certes, plus de copies (350 contre 309), Camille Redouble s'impose en effet face à Des hommes sans loi, pour sa rentrée des classes. Fort de 244 443 entrées, le long métrage devance donc les 195 628 de celui de John Hillcoat, et se paye même le luxe de détrôner les Expendables, qui approchent néanmoins les 2 millions de spectateurs.
Stallone et ses camarades ont quand même eu chaud puisqu'ils n'ont pas été loin de céder face au Secret de Jessica Biel et Pascal Laugier, qui descend du podium malgré ses 146 747 nouvelles entrées, mais résiste à Ben Stiller, Vince Vaughn et Jonah Hill, qui ont attiré 130 825 spectateurs à la rencontre avec leurs Voisins du troisième type.
De Cherchez Hortense à Du vent dans mes mollets, en passant par Ce que le jour doit à la nuit et Le Guetteur, le reste du Top 10 hebdomadaire est trusté par le cinéma français, et seul Rebelle fait de la résistance, en se classant 8ème. Avec une baisse de seulement 11% par rapport à la semaine dernière, le nouveau Pixar se maintient plus que bien et vogue tranquillement vers le cap des 3 millions d'entrées, tandis que The Dark Knight Rises, passe de la 6ème à la 11ème position, et semble parti pour terminer sa croisade autour de 3,5 millions.
Maximilien Pierrette avec CBO - Ciné box-office
La bande-annonce de "Camille redouble" :