Revolution est la nouveauté que les internautes d'AlloCine attendaient le plus cette saison...
©Warner Bros. Television
20h / 21h |
Rang | Chaines | Programmes | Saison/Episode | Audiences | Taux 18/49 |
1 | NBC | The Voice | S03E04 | 13,4 | 4.6 |
2 | FOX | Bones | S08E01 | 7,8 | 2.3 |
3 | ABC | CMA Music Festival | ABC Special | 6,2 | 1.7 |
4 | CBS | How I Met Your Mother / How I Met Your Mother | Rediffusion / Rediffusion | 4,3 | 1.4 |
5 | THE CW | The L.A. Complex | S02E10 | 0,8 | 0.4 |
Commentaires :
Petit retour pour Bones face au mastodonte The Voice : en comparaison avec le précédent Season Premiere, la série recule d'un point sur les 18/49 ans et de 2,2 millions sur le public global ! Mais elle n'était alors pas diffusée le lundi soir mais le jeudi. Au bout de huit saisons, la performance reste honorable.
21h / 22h |
Rang | Chaines | Programmes | Saison/Episode | Audiences | Taux 18/49 |
1 | NBC | The Voice S03E04 | S03E04 | 13,4 | 4.6 |
2 | ABC | CMA Music Festival | ABC Special | 6,2 | 1.7 |
3 | FOX | The Mob Doctor | S01E01 (Series Premiere) | 5,1 | 1.5 |
4 | CBS | 2 Broke Girls / 2 Broke Girls | Redifusion / Rediffusion | 4,9 | 1.6 |
5 | THE CW | The L.A. Complex | S02E11 | 0,5 | 0.2 |
Commentaires :
La FOX va-t-elle passer une mauvaise année ? C'est bien partie pour ! Après le lancement raté de X-Factor la semaine dernière, c'est son nouveau drama The Mob Doctor qui cale au démarrage. La série n'attire que 5,1 millions de curieux pour son premier épisode et offre un taux sur les 18/49 ans particulièrement bas. On se dirige vers une déprogrammation rapide et une solution de rechange qui pourrait s'appeler Touch...
22h / 23h |
Rang | Chaines | Programmes | Saison/Episode | Audiences | Taux 18/49 |
1 | NBC | Revolution | S01E01 (Series Premiere) | 11,7 | 4.1 |
2 | ABC | CMA Music Festival | ABC Special | 6,2 | 1.7 |
3 | CBS | Hawaii 5-0 | Rediffusion | 4,4 | 0.9 |
Commentaires :
Le lancement de Revolution est on ne peut plus réussi pour NBC ! Que ce soit sur le public global ou sur la cible des 18/49 ans, les téléspectateurs ont répondu présent. Après une campagne marketing forte et un lead-in puissant, le contraire aurait été étonnant et plus qu'inquiétant. Il s'agit du meilleur lancement pour une série sur la chaîne depuis 5 ans et le meilleur lancement toutes chaînes confondues depuis 3 ans... le tout sur les 18/49 ans ! La vraie question maintenant est de savoir si les curieux ont été séduits et s'ils reviendront en deuxième semaine face à une concurrence accrue (Hawaii 5-0 et Castle). On se souvient, par exemple, que FlashForward avait débuté devant 12,4 millions d'américains et The Event 10,8 avant de tomber très bas...
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
Pour parcourir la saison US 2012 / 2013, regardez notre numéro spécial de Tueurs en Séries ci-dessous :