Mon compte
    Un détective de "New York Police Judiciaire" se lâche dans "Smash" !

    La saison 2 de "Smash" continue d'élargir sa distribution grâce à la venue pour quelques épisodes de Jesse L. Martin, une des figures emblématiques de la franchise "Law & Order", habitué de Broadway...

    Attendue à la mi-saison, la deuxième saison de Smash aura la lourde tâche d'attirer autant de téléspectateurs que la première -voire même plus- tout en réconciliant les critiques, dithyrambiques sur le pilote mais désenchantés par la suite. Pour se faire, NBC n'a pas lésiné et s'est débarrassée du showrunner et des personnages qui n'étaient pas jugés indispensables. Un grand ménage qui permet donc d'engager quelques nouveaux visages. Ainsi, c'est désormais Joshua Safran, un ancien de Gossip Girl, qui est à la tête du navire, et Jennifer Hudson, Jeremy Jordan et Sean Hayes, l'une des stars de la sitcom Will & Grace, ont rejoint la distribution dans des rôles récurrents. Ils ont tous les trois une expérience de Broadway, ce qui est aussi le cas de la nouvelle recrue : Jesse L. Martin.

    L'acteur est surtout connu pour avoir incarné pendant une dizaine d'années le rôle du détective Ed Green dans New York Police Judiciaire avant de devenir l'un des prétendants d'Ally McBeal pendant une douzaine d'épisodes. Depuis, il a tenté sa chance avec la série morte née The Philanthropist et le pilote Hallelujah de Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, qui n'a pas abouti. Sur les planches, il a été distingué en 1996 grâce à son interprétation du professeur de philosophie gay Tom Collins de la comédie musicale Rent. Il est revenu en 2010 sur le devant de la scène avec The Merchant Of Venice et The Winter's Tale.

    Dans Smash, il sera Scott Welker, le directeur artistique d'une compagnie théâtrale, qui deviendra le nouvel intérêt amoureux de Julia (Debra Messing) après les départs de son mari et de son amant. Présent dans au moins six épisodes, il croisera le chemin de la plupart des autres personnages de la série et participera à quelques numéros musicaux.

    Voir notre interview de Megan Hilty et Jack Davenport sur la saison 1 de Smash :

    Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top