[MAJ] Contacté par Warner, l'éditeur nous confirme bien la sortie de ce coffret en France le 7 novembre prochain. Voici la liste de son contenu :
Le Final Cut de 2007 en Blu-ray et en DVD
Un Blu-ray comprenant :
La version américaine de 1982
La version internationale de 1982
Le Director's cut de 1992
Un Blu-ray de bonus incluant :
Des temps difficiles : Le making-of de Blade Runner
Plus d'une douzaine de documentaires explorant les arcanes de la production du film.
Des reportages sur Syd Mead, Jordan Cronenweth et la restauration des DVD.
Des programmes promotionnels d'époque.
La Version de Travail accompagnée d'une bande-son et d'une voix-off alternative.
Une galerie de photos inédites.
Une réplique du Spinner.
Sans doute un des plus grands films de SF de l'histoire du cinéma, Blade Runner est un film qu'on ne présente plus. En octobre prochain, le chef-d'oeuvre de Ridley Scott fêtera son 30e anniversaire, avec à la clé une nouvelle édition Ad-Hoc en Blu-ray, qui diffère sensiblement de la précédente. Il y a déjà une formidable bande-annonce, qui montre -s'il en était encore besoin- que le film n'a absolument pas vieilli. 30 ans, et pas une ride.
Il faut savoir que nous autres, malheureux français, n'avions eu droit en 2007 qu'à la version Final Cut en Blu-ray, accompagnée du sensationnel Making-of Dangerous Days; les cinq versions du film ayant été réservées à un coffret DVD. On espère vraiment que Warner France va corriger le tir pour la prochaine édition.
En attendant, voici le contenu du coffret destiné au marché US :
Disc 1 : Blu-ray de la version "Final Cut"
Disc 2 : Blu-ray des versions salles US, internationale et Director's Cut. Le tout tenant grâce au procédé du "Seamless Branching".
Disc 3 : Blu-ray de la rarissime version "Work in Progress"/ Dangerous Days, le Making of du film / Toutes les archives "Blade Runner" déjà présentes dans le disc 4 de l'ancien coffret. Nouveauté : une galerie de plus de 1000 (!) photos en HD, avec de très nombreuses inédites.
Disc 4 : DVD de la version "Final Cut"
Une copie Ultraviolet du film disponible en téléchargement.
Une nouvelle réplique du véhicule Spinner.
Un artbook de 72 pages : "l'art de Blade Runner".
Les visuels du coffret et son contenu. La grande classe. Vous entendez ce bruit ??? C'est celui de vos pièces qui frétillent dans votre porte-monnaie...
OP