Mon compte
    Le showrunner de "Homeland" et le scénariste de "Sarah Connor" s'intéressent aux robots

    Howard Gordon, le showrunner de "Homeland", et Josh Friedman, scénariste des "Chroniques de Sarah Connor" développent ensemble un projet de drama futuriste à destination de NBC. Un projet qui se déroulerait dans un monde où les robots vivent parmi nous...

    Howard Gordon aime varier les plaisirs. Le co-showrunner de Homeland, qui a exercé sa plume pour les comptes de X-Files, 24, Awake ou encore Buffy, vient encore de s'embarquer dans une nouvelle aventure mais cette fois bien différente de ce qu'il a pu faire auparavant. Aux côtés de Josh Friedman, ancien scénariste de Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, il développe ainsi un projet de drama futuriste qui a déjà rencontré les faveurs de NBC. Le script livré par les deux talents a en effet d'ores et déjà été verrouillé par le network via un premier contrat. Si jamais la série voyait le jour, Howard Gordon retrouverait donc NBC après l'annulation d'Awake.

    Décrit comme un soap thriller, ce projet sans titre se situera dans un monde qui ressemble fortement au nôtre, à la seule différence que les robots sont tout ce qu'il y a de plus commun. Ces derniers - qui ressemblent physiquement aux humains - vivent en bonne entente avec les Hommes jusqu'à ce qu'un accident se produise. Après un homicide qui s'avère être le premier meurtre d'un humain commis par un robot, un détective est mis sur l'affaire. Une affaire qui l'amène à découvrir une rébellion des robots. Si ce pitch ressemble énormément à I, Robot mais également à plusieurs autres séries comme la suédoise Real Humans mais aussi au pilote Beautiful People (non retenu par NBC cette saison), cela ne signifie évidemment pas que le traitement du sujet "robots" sera identique.

    C'est d'ailleurs Josh Friedman qui sera chargé de retranscrire ce monde sur le papier. Ce dernier a une forte expérience des robots et de la SF, ayant travaillé sur Sarah Connor mais aussi à l'écriture de La Guerre des Mondes. Produit par la 20th Century Fox, ce projet est également le premier à sortir du giron de Teakwood Lane, la boîte de production d'Howard Gordon lancée il y a un mois seulement.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top