Mon compte
    A voir: la bande-annonce de "Clone Wars" saison 5 et de "Star Wars Detours" saison 1 [VIDEOS]

    "Star Wars" c’est deux trilogies, deux époques et désormais deux séries animées aux tons très, très différents… Découvrez la face cachée de l’Empire !

    © Collection AlloCiné & Lucasfilm Ltd.

    Les fans de Star Wars connaissaient déjà The Clone Wars, la série TV située chronologiquement entre les épisodes ciné II et III. Ils pourront désormais compter sur un nouvel animé, Star Wars Detours, qui s’attaque à l’autre trilogie, sur un ton pour le moins inattendu.

    La dernière bande annonce de la saison 5 de The Clone Wars, présentée à la 6e réunion Star Wars d’Orlando, en Floride, est tombée… accompagnée d’annonces qui devraient ravir les fans.

    Dave Filoni, showruner de la série, admet de son propre aveu qu’il "n’y avait rien de vraiment intéressant" dans le premier trailer, présenté en juin. Cette version était, précise-t-il, volontairement "la plus limitée possible", car "il y a si peu de choses qu’ [ils] pouvaient montrer sans révéler tous [leurs] secrets".

    Pour autant, l’équipe, à l’approche du 29 septembre, date de reprise sur Cartoon Network, a décidé de se lâcher. Filoni a donné "carte blanche" au monteur de la bande-annonce avec comme seule consigne de ne pas révéler "une unique chose".

    Le résultat est une bande-annonce épique avec beaucoup de révélations, qu’Entertainment Weekly s’amuse d’ailleurs à lister, et qui fait s’interroger sa rédaction. Le trailer dévoilant, entre autres, le rôle inattendu que jouera Dark Maul, fraîchement ressuscité, pour le plus grand bonheur des fans, dans le final de la saison 4. Restera-t-il des surprises et qu’en est-il de la fameuse "chose" encore tenue secrète ? Pourra-t-elle faire tomber des nues les fans ? "Oh que oui !", répond Filoni. Ça promet…

    Star Wars: The Clone Wars (2008)

    L’autre surprise de la rentrée, c’est la bande-annonce et les trois extraits de Star Wars Detours. Si Entertainment Weekly vante The Clone Wars pour avoir su adapter "l'action et l’humour de la première trilogie" à l’univers de la deuxième, la nouvelle série opère, elle, une démarche inverse.

    C'est en se détachant sans complexe des intrigues et du ton de l'épisode IV, que Detours précède dans la chronologie, que ses créateurs rendent hommage, à leur manière, à l’œuvre de George Lucas. En effet, ici pas d’Empire contre-attaquant ou de Guerre des clones, mais le quotidien des héros de la saga sous la forme d’une comédie déjantée. Au programme: Dark Vador débattant du nom qu’il pourrait bien donner à la future Étoile de la Mort, la vie du "couple" Han Solo-Chewbacca, et une ado-Leia faisant de la pub pour des produits alimentaires... parce qu’en tant que princesse, elle le vaut bien.

    Le projet est l’oeuvre des créateurs d’une autre autre parodie, Robot Chicken, Seth Green et Matthew Senreich, ainsi que du réalisateur Todd Grimes. Comme dans leurs précédentes réalisations, ils devraient donc se réapproprier et détourner les codes et le folklore des films cultes, le tout dans des sketches hilarants faits par et pour des fans. Un point commun avec The Clone Wars, dont la saison 5 devrait plus que jamais être "destinée aux spectateurs fidèles", connaissant bien l'univers de Star Wars en plus d'avoir "suivi les quatre saisons précédentes", d’après son créateur.

    Si elle n’a encore ni date ni diffuseur, la nouvelle série est, comme sa cousine The Clone Wars, produite par Lucasfilm Ltd. et a, par conséquent, été adoubée par le maître. Un autre point commun, et de taille. Nul doute que le meilleur reste donc à venir…

    Star Wars Detours

    Mathias Faucheux avec EW & Comingsoon

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top