© Sony Pictures Television & ABC Studios
L’ex-docteur Luka Kovač vient de décrocher son premier rôle régulier depuis Urgences, la plus célèbre des séries hospitalières, arrêtée en 2009. Goran Visnjic, acteur croate émigré aux États-Unis, tout comme le personnage qui l’a rendu populaire, incarnera le "vilain" de Red Widow. Sa méchanceté restera cela dit bien relative, puisque la série dépeindra l’univers de la mafia californienne, auquel appartiendront tous les personnages principaux.
L’héroïne de Red Widow, Marta Walraven (Radha Mitchell), mère et femme au foyer mariée à un parrain de la drogue, encore plus ou moins épargnée par la violence de son milieu au début de la série, se mêlera finalement aux affaires familiales après l’assassinat de son époux par un rival. Son ascension au sein de la mafia, aux côtés de son père et de son frère, place qu’occupait son défunt mari, aura ainsi comme but ultime de venger ce dernier en tuant son meurtrier, Schiller, un autre chef de gang, qui ne sera autre que Visnjic. Un rôle au départ tenu dans le pilote par Thomas Kretschmann !
Adaptation américaine de la série néerlandaise Penoza, Red Widow débutera à la mi-saison sur le network ABC. L'occasion pour Goran Visnjic de revenir sous les feux de l'actualité. Depuis l'arrêt d'Urgences, le comédien n’avait obtenu que des rôles récurrents dans Leverage et Pan Am. La chance a sans doute tourné puisqu’il vient parallèlement de rejoindre le casting de The Counselor, le nouveau projet du cinéaste Ridley Scott.
Mathias Faucheux avec Deadline