© ABC Studios & 20th Century Fox Television
Tony Shalhoub, qui a incarné le maniaque inspecteur Monk pendant huit saisons, vient de rejoindre le casting du projet Ex-Men dans lequel il obtiendrait un rôle régulier si la série venait à voir le jour. La comédie sortie de l’imagination de l'un des producteurs de How I Met Your Mother, Rob Greenberg, dont le titre n’est que provisoire, raconte le quotidien d’une résidence pour hommes divorcés. Le héros, joué par Christopher Nicholas Smith, est traumatisé depuis qu’il s’est fait abandonner devant l’autel et croise la route de Gil (Kal Penn), célibataire lui aussi après s’être fait prendre dans les bras d’une autre par sa désormais ex-femme.
Il faudra maintenant également compter sur Frank, un célibataire endurci, divorcé quatre fois, qui se targue d’être un homme à femmes. Joué par Shalhoub, il voudra certainement prendre le jeune Chris Smith sous son aile, comme le pitch de la série, "les exploits d’un jeune homme apprenant la vie auprès d’autres plus matures et expérimentés", le suggère. Mais, on se souvient que Matt Groening avait déjà créer une résidence du genre pour Les Simpson, placardée d’un panneau mécanique annonçant "Pas de suicide depuis X jours" (le "X" passant systématiquement à zéro sous les yeux du spectateur) ou encore "les cadavres ont été retirés de la piscine", alors peut-être Shalhoub aura autant besoin d’être aidé que la nouvelle recrue ?
Si CBS commandait une première saison pour l'année prochaine, ce serait le premier rôle pour Shalhoub dans une série télévisée depuis 2009 et la fin de Monk. L'acteur avait participé au projet du producteur Greg Daniels, Friday Night Dinner US, adapté de la série britanique du même nom. Malgré le succès connu par ce même Greg Daniels pour The Office US, le pilote tourné en mars 2011 n'a pourtant pas convaincu NBC qui n'y a pas donné suite.
Pour l'heure, le pilote des Ex-Men commandé par CBS n’est pas encore tourné. Les spectateurs pourront donc patienter en regardant la suite de "HIMYM" à la rentrée 2012, à partir du 24 septembre sur la même chaîne. La saison 7 s'achevait sur spoiler: Ted Mosby (Josh Radnor), lui-même abandonné à l’autel une fois, en fuite avec la fiancé d’un autre, devant l’église où elle devait se marier.
Mathias faucheux avec TV Guide