© FX Networks
FX s'engage en pleine Guerre Froide en passant commande de 13 épisodes de la série The Americans. John Landgraf, président de la chaîne câblée américaine, s'est déclaré "fier d'accueillir une telle série, intense, tendue, enrichie par une exploration des personnages encore jamais vue à la télévision américaine".
The Americans se déroule dans les années 80 dans la banlieue de Washington DC et se concentre sur Phillip (Matthew Rhys) et Elizabeth (Keri Russell) Jennings, un couple d'agents du KGB dont le mariage arrangé devient de plus en plus passionné. La sincérité de leur amour ne cesse de grandir, parallèlement aux tensions de la Guerre Froide. Alors qu'ils sont constamment testés par l'escalade des tensions mondiales, ils doivent faire face aux liens intimes mais dangereux qu'ils entretiennent avec leur réseau d'espions. L'étau semble se resserrer autour du couple qui adopte de plus en plus l'American Way of Life. Un jeu devenant encore plus dangereux lorsque Stan, un agent du contre espionnage de la CIA, vient s'installer dans le voisinage...
Le tournage de la série créée par Joseph Weisberg (scénariste sur Falling Skies) débutera en octobre 2012 pour une diffusion prévue au début de l'année 2013. Weisberg dirigera la série en tant que Showrunner tandis que son mentor Graham Yost (showrunner de Justified) collaborera avec lui en tant que producteur délégué.
Romain Cheyron avec Hollywood Reporter et Deadline